Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

ENSOA Juin 2021

Recommended Posts

Il y a 1 heure, luxan a dit :

Coucou à tous !
Petites questions pour ceux qui sont à St Maixent ou qui y était récemment. 
Vu la situation actuelle et comme les magasins sont fermés, j’aimerais savoir si la liste des choses à prendre pour l’école a évolué ou si vous avez la liste que vous fournit le CIRFA ? En effet je me base sur les sujets que j’ai pu lire ainsi que les Retex, mais ils ne sont pas vraiment récent.  
J’ai rendez vous 1 semaine avant l’incorporation pour voir mon contrat et avoir les papiers et si je dois commander des choses sur internet je ne sais pas si je les recevrais à temps. 

Une dernière question aussi, est ce que je dois prendre des tenues de sport où elles sont donnés ? Je ne crois pas avoir lu d’info dessus mise à part pour les chaussures... 

Si certains ont des infos :) 

Bonne journée !

Très bonne question  j'allais la poser aujourd'hui aussi 

Il y a 1 heure, luxan a dit :

Coucou à tous !
Petites questions pour ceux qui sont à St Maixent ou qui y était récemment. 
Vu la situation actuelle et comme les magasins sont fermés, j’aimerais savoir si la liste des choses à prendre pour l’école a évolué ou si vous avez la liste que vous fournit le CIRFA ? En effet je me base sur les sujets que j’ai pu lire ainsi que les Retex, mais ils ne sont pas vraiment récent.  
J’ai rendez vous 1 semaine avant l’incorporation pour voir mon contrat et avoir les papiers et si je dois commander des choses sur internet je ne sais pas si je les recevrais à temps. 

Une dernière question aussi, est ce que je dois prendre des tenues de sport où elles sont donnés ? Je ne crois pas avoir lu d’info dessus mise à part pour les chaussures... 

Si certains ont des infos :) 

Bonne journée !

Salut Luxan,

Mon CIRFA m’a indiqué hier que nos dossiers d’accueil (pour la rentrée du 31 mai) n’étaient pas encore sortis. En revanche, j’ai pu consulter celui de la promo précédente (mars) qui ne devrait que très peu évoluer mis à part les dates. Je peux donc répondre à quelques unes de tes questions.

Pour les achats, ils recommandent d’avoir un peu de liquide sur nous en arrivant (environ 80€), je ne penses pas que tu auras besoin d’acheter des « nécessités » en arrivant là-bas ou du moins qui doit être acheté à l’avance sur internet. (Corrigez moi les anciens si vous avez plus d’infos).

Concernant la tenue de sport, il est recommandé d’avoir nos propre chaussures de sport, ainsi que notre maillot et bonnet de bain, le reste est fourni.

Jai également rdv une semaine avant pour la séance groupée de relecture et signature du contrat :)

à bientôt !

il y a 3 minutes, Tomhash a dit :

Salut Luxan,

Mon CIRFA m’a indiqué hier que nos dossiers d’accueil (pour la rentrée du 31 mai) n’étaient pas encore sortis. En revanche, j’ai pu consulter celui de la promo précédente (mars) qui ne devrait que très peu évoluer mis à part les dates. Je peux donc répondre à quelques unes de tes questions.

Pour les achats, ils recommandent d’avoir un peu de liquide sur nous en arrivant (environ 80€), je ne penses pas que tu auras besoin d’acheter des « nécessités » en arrivant là-bas ou du moins qui doit être acheté à l’avance sur internet. (Corrigez moi les anciens si vous avez plus d’infos).

Concernant la tenue de sport, il est recommandé d’avoir nos propre chaussures de sport, ainsi que notre maillot et bonnet de bain, le reste est fourni.

Jai également rdv une semaine avant pour la séance groupée de relecture et signature du contrat :)

à bientôt !

Et pour compléter mes propos, voici l’extrait du dit dossier d’accueil: 

A votre arrivée, l’école vous fournira l’essentiel de ce dont vous aurez besoin. Cependant l’expérience de vos prédécesseurs prouve qu’un minimum d’apport personnel est souhaitable.
Ainsi, nous vous recommandons d’apporter :
- une montre poignet ;
- vos propres chaussures pour la course à pied, adaptées à votre poids et à votre morphologie ;
- du linge de corps (compatible avec la pratique d’activités sportives intenses) en quantité suffisante : vous disposerez d’une laverie au sein de votre compagnie et d’une autre en ville ;
- une trousse de toilette ;
- une serviette de toilette ;
- une serviette de douche ;
- un bonnet de bain, (filles et garçons) ;
- un briquet ;
- deux cadenas, nécessaires dès votre arrivée ;
- des cintres ;
- deux masques de protection COVID pour votre jour d’arrivée ( pour la suite de la formation l’école vous fournira des masques).
Nous vous recommandons d’éviter d’apporter des bijoux ou des objets précieux. Vous trouverez, en vente au foyer de l’école, les fournitures et petits matériels d’équipement, scolaires et d’hygiène qui vous seront utiles en complément de ceux en dotation tels que cintres, cadenas, mousse à raser, rasoirs, stylos, etc.

• Like 2
Il y a 10 heures, luxan a dit :

j’aimerais savoir si la liste des choses à prendre pour l’école a évolué ou si vous avez la liste que vous fournit le CIRFA ? En effet je me base sur les sujets que j’ai pu lire ainsi que les Retex, mais ils ne sont pas vraiment récent.  

Salut,

Toutes les affaires que tu aura à porter seront donner à l'incorporation. Si tu connais déjà le futur Bataillon de ta promotion (le 2 certainement) tu peux envisager de prendre des t shirt de sport supplémentaires (pas de logo, écriture ou quoi que ce soit) de la couleur de ton Bataillon. Idem pour les chaussettes de sport, entièrement blanches. Les chaussures de sport c'est à vous de ramener, celles fournies serviront au grimpé de corde. Bonnet de bain, lunettes de piscine et maillot de bain (noir) à vous de ramener. 

Pour le reste, il faut ramener ce qu'il y a d'écrit sur le livret d'accueil, ça suffit amplement. Penser à prendre 6 cadenas (pas moins), les photocopies de documents demandés en 4-5 exemplaires pour chaque, histoire d'être tranquille. 2-3 tenues civiles, les premiers jours vous serez en civil. Un PC, de quoi passer le temps les week-end et si confinement pour covid. 

Bien sur par la suite chacun verra quoi ramener de plus pour son confort. Mais la plupart, si ce n'est tout, du matériel Perso n'est pas autorisé avant l'EIF (8-10 semaines) 

Merci à vous deux pour vos réponses ! Du coup j’ai deux trois trucs à acheter (les chaussettes, maillot de bain etc...) mais ça me rassure de ne pas devoir trouver des trucs dans l’urgence avant l’incorporation ! 

En espérant que ça puisse servir à d’autres :) 

Bon week end !

• 2 weeks later...
Il y a 2 heures, CFHR a dit :

Bonjour !

Les résultats sont tombés pour moi ce matin...

J'intègre l'ENSOA le 31mai en DS Combat et Techniques du Génie.

A très bientôt !

Félicitations :)

Nous sommes donc de futurs camarades, Génie également pour moi !

À bientôt !

• Like 2
37 minutes ago, Aevso said:

Félicitations CFHR! Depuis combien de temps attendez vous cette réponse ?😁 

bon courage pour la suite!

Merci ! Pour résumer mon parcours:

-Premier entretien  en décembre

-Deuxième en janvier, je constitue mon dossier

-Test CSO vers le 25 mars

-Une semaine après, finalisation du dossier en urgence et choix des DS, car la commission arrive vite (debut avril)

-Resultat début mai

Le parcours était assez rapide au final comparé à d'autres mais les dernières semaines d'attentes désespérantes voyant l'incorpo proche et toujours sans nouvelles.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...