Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je souhaiterais avoir un renseignement


Messages recommandés

Bonjour à tous 

lors de la visite médicale pour rentrer dans l’armée de terre ou dans la légion étrangère ou pour la réserve de la légion étrangère doit on se mettre entièrement nu ou pas 

merci par avance de vos réponse à cette question 

bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon époque, tout le monde en effet était nu.

Je crois que maintenant, c'est en slip pour les hommes. Mais attendez vous quand même à ce que le médecin militaire, lors de son auscultation, vous demande de le baisser voire de l'enlever. 

Il en sera de même lors de la visite médicale d'incorporation, si votre dossier est agréé.

Rien d'anormal. Ne vous en offusquez pas.

Vous verrez d'ailleurs sur le terrain en OPEX, on déballe le "service trois pièces" car mieux vaut dans cet endroit anatomique masculin veiller à être propre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis engagée, au CSO les hommes se mettaient nus devant le médecin (de ce que les candidats avaient dit). Les femmes en slip.

Pendant les visites annuelles, ça dépend du médecin. Selon mes collègues, certains leurs disent de se mettre nus, d'autres en slip. Mais la norme semble être le slip.

Perso, femme, ça a toujours été en sous-vêtements, que ça soit en visite d'incorporation, annuelle, au CEMPN... 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Proriider,

j'ai passé mes tests au cso de Vincennes début Juin.

Dans la salle d'attente tu es tout habillé, tu passes tes tests de vue, audition, coeur et urine sans rien enlever.

C'est lors de la visite médicale à la fin que le docteur te demande de te mettre en sous vêtements (pas devant les autres), et à un moment il y a palpation de testicules, afin de voir si tu as un problème.

Ça dure 10 sec t'inquiète pas ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...