Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

lena1110


lena1110

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Alors voilà il y a quelques temps j'ai enfin trouvé ma voie, j'aimerais devenir sous officier dans l'armée de terre,

je me suis renseigné dans un cirfa et un militaire a répondu a certaines de mes questions mais maintenant que je m'y connait un peu plus j'en ai d'autres.

Tout d'abord, j'ai 16 ans donc j'ai encore 2 ans avant de pouvoir passer les tests : de quoi me préparer, seulement j'ai peur que mes 1m60 et mes 52kg me portent préjudice,

donc est- ce que ce sera un handicap qui pourrait même mener a une disqualification ?

De plus je cherche un régiment de combat, infanterie, éclaireur, patrouille, enfin du combat.

Est ce que vous avez des connaissances sur des régiments qui embauchent plus et qui pourrait être intéressants pour moi stp, et du coup leur noms ?

J'ai un max de motivation et commence déjà a m'entrainer physiquement aux potentielles épreuves d'entrée à l'ENSOA mais j'avoue que j'ai peur de me faire recaler donc bon... 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par lena1110

Bienvenue

Déjà l'objectif essentiel = détenir le baccalauréat.

Ensuite, si possible, effectuer une PMD. Une preuve d'amour glissée dans votre dossier.

Le reste viendra car d'ici là votre vie peut évoluer dans un sens contraire à vos aspirations actuelles.

En clair, chaque chose en son temps.

Actionnez le moteur "recherche" pour trouver les taille et poids minimum requis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

En ce qui concerne la taille et le poids, (m'étant déjà renseigné à ce sujet), tu verras cela avec ton médecin lors de tes tests, mais veille bien à avoir un IMC correct (il y a des tas de simulateur sur internet). Mais comme le dit bien BTX, tu as le temps, encore deux ans !

 

Garde en tête aussi qu'il n'y a pas de poids minimum requis.

Modifié par HRD92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bienvenue sur ce forum, lena

Pour aller à l'ENSOA il te faut le BAC. Tu peux déposer une candidature à partir de 17 ans, mais tu dois avoir 17 ans et six mois accomplis (donc+ 1 jour) pour signer ton contrat.

La commission tiendra compte de tes "preuves d'amour" et de ta maturité.

Je te conseille donc de commencer tout de suite à être réserviste (enfin dès que tu as l'âge requis) et de faire un BTS ou une licence après ton BAC pour prouver que tu as une maturité certaine malgré ton âge.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...