Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement 24e RI : toujours possible ?


Tom93

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'habite en région parisienne, et je souhaite rejoindre la Réserve pour servir mon pays et me dépasser. J'ai effectué les toutes premières étapes sur la plateforme de recrutement (informations personnelles et questionnaire), mais une fois arrivé à l'étape "Choisir mon Régiment", le 24e RI n'apparaît pas. Or, résidant au Nord-Est de Paris, et n'étant pas véhiculé (bien qu'ayant le permis), ce régiment semblait être l'option la plus logique et pratique ... 

En explorant un peu le forum, j'ai vu que ce régiment était un des plus demandés pour des postes de réserviste, car composé majoritairement de postes de ce type, et étant situé en Île-de-France. Cependant, j'ai également vu de nombreux posts de forumeurs discutant de l'avancement de leurs dossiers. 

Voici donc mes deux questions :

  1. Le 24e RI recrute-t-il toujours (et s'agit-il dans ce cas d'un bug de mon côté) ?
  2. Si non, quelle serait la meilleure alternative potentielle pour un banlieusard non véhiculé mais motivé ? ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Repondu en PM.

Le 24 a 4 FMIR par an, donc je recrutement est continu. Si le regiment n'apparait pas ce n'est que passager. 

Si vous êtes capable de faire Nord Est parisien -> Montlhery en transport en commun (bon courage) alors vous pouvez tenter le 121e RT.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...