Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opex commando montfort


Nick23

Messages recommandés

Il y a faute d'orthographe et faute d'orthographe. Personne n'est exemplaire là dessus mais un minimum.

Si il n'y a pas de réponse, c'est que l'on ne sait pas. 
 

Vous pouvez trouvez vos réponses en parcourant le forum avec la fonction, en consultant les sites gouvernementaux, les pages insta, ou en poussant les porte d'un CIRFA.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces spéciales partent très souvent en OPEX (1 fois par an) un TE chez les FS et un TE dans un régiment classique ne fera pas les mêmes missions c'est évident.

Alors déjà pour être TE il faut être TP et pour être TP il faut être plutôt bon tireur mais pas que. 
Donc si à 100m t'es pas capable de mettre 5 cartouches sur la cible ça va être difficile. 

Tu veux soit les commandos marine ou soit un régiment d'infanterie (déjà ce ne sont même pas les mêmes armes)..
Tu as quel âge ? Tu as fais des études ? Tu es sportif ? 
Attention la réalité c'est pas call of duty ou les reportages de FS assis sur son canapé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse et oui je sais que c'est pas du tout comme les jeux vidéos d'ailleurs ma seur et militaire et elle me parle du monde militaire et sa m'intéresse beaucoup excuse moi pour les régiments d'infanterie jai fait des recherches et je pense plutôt au 1er rpima qui fait partie des force spéciale 

Et sinon j'ai 15 ans bientôt 16

Niveau sport je fais 80/85 pompes 

25 tractions environ 20km course

Sinon je fais crossfit poids du corp 

Pour le tir à 100m je mais 20 balle sur 20 dans une cible

Et en ma dit que pour les commandos marine les opex le plus souvent c'est les îles bateau etc du coup je m'intéresse d'avantage au 1er rpima en dit que les Sélections sont les mêmes est c'est surtout la spécialité qui change 

PS je suis plus attiré par les opex terre que mer

Mais quand même une certaine hésitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on commence à te connaître et t'apprécier.

Bienvenue donc sur ce forum.

En attendant tu n'as que 15 ans : continue tes études et vas aussi loin que possible

On reparlera d'une incorporation quand tu seras plus âgé et plus proche du BAC

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que les commandos marine font des opex terre aussie mais je pense moins souvent que le 1er rpima

1fois tous les 2 ans après je crois 1 fois par ans pour les narco trafiquants 

Mais si tu est plus attiré pas les opex terre je te conseille le 1er rpima 

Moi aussi j'ai hésité au début est c'est pour ça que j'ai choisi le 1er rpima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils sont en auto relève , il y a pas de 1 fois par an comme pour la régulière .

Tu peux faire 2/3 par an suivant la tension du théâtre .

Car il a la différences de la régulière ou tu pars 4 mois , un FS peut partir juste 3 semaines par exemple .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rocky33 a dit :

Je pense que les commandos marine font des opex terre aussie mais je pense moins souvent que le 1er rpima

1fois tous les 2 ans après je crois 1 fois par ans pour les narco trafiquants 

Mais si tu est plus attiré pas les opex terre je te conseille le 1er rpima 

Moi aussi j'ai hésité au début est c'est pour ça que j'ai choisi le 1er rpima

Info erronee.  Comme il a ete dit il y a des releves sur les mandats  .une equipe des commandos marine peut relever un stick du 1er ou  cohabiter en mixte sur les fob .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...