Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Médecin traitant et visite médicale de non contre-indication


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment ouvert ma candidature pour rejoindre les rangs de la réserve de l'armée de terre.

Actuellement à l'étape de la visite de non contre-indication, dans le formulaire il y a bien marquer "a faire remplir par son médecin traitant" pourtant celui-ci me dit qu'il n'est pas habilité a remplir cette fiche de contre-indication dû au fait qu'il doit cocher une case en cohérence avec l'usage d'arme.

Il m'a dit d'aller demander au CIRFa, mais sachant que cela ne servira pas a grand chose, le CIRFa et la G.N. étant différents me semble -t-il.

Je m'en remets a vous, que pourrais-je faire ?

Modifié par Solution

 Solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pourtant bien à un médecin civil de remplir ce document, et généralement ça ne pose pas de problèmes. Il y a une notice qui accompagne le document qui peut aider le médecin examinateur à savoir justement ce qui est attendu notamment pour la case arme à feu. 

Vous pouvez rassurer en votre médecin en lui indiquant que quoi qu'il en soit vous passerez obligatoirement devant un médecin militaire et que c'est ce dernier qui aura le dernier mot sur votre aptitude ou non à servir et à utiliser les armes. 

Effectivement le cirfa ne pourra rien pour vous. Faites part de la difficulté à votre POC recrutement, et sinon tournez vous vers un autre médecin car je crois que rien ne dit qu'il faut que ce soit votre médecin traitant qui remplisse nécessairement ce certificat, même si c'est préférable car il vous connaît et connaît donc vos antécédents qui pourraient amener à une contre indication justement. 

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Quel rapport entre le CIRFA, l'armée de terre et la Gendarmerie nationale ?

BTX

Je pense qu'il voulait dire Garde Nationale, mais justement j'allais faire la remarque car GN c'est Gendarmerie Nationale, pour la Garde Nationale on préférera "GNa" pour éviter toute confusion. @Solution

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BTX a dit :

Quel rapport entre le CIRFA, l'armée de terre et la Gendarmerie nationale ?

BTX

Par G.N. je voulais dire = Garde Nationale 

Effectivement j'utiliserai GNa pour ne pas faire de confusion.
 

Il y a 12 heures, Vdmn a dit :

Bonjour,

C'est pourtant bien à un médecin civil de remplir ce document, et généralement ça ne pose pas de problèmes. Il y a une notice qui accompagne le document qui peut aider le médecin examinateur à savoir justement ce qui est attendu notamment pour la case arme à feu. 

Vous pouvez rassurer en votre médecin en lui indiquant que quoi qu'il en soit vous passerez obligatoirement devant un médecin militaire et que c'est ce dernier qui aura le dernier mot sur votre aptitude ou non à servir et à utiliser les armes. 

Effectivement le cirfa ne pourra rien pour vous. Faites part de la difficulté à votre POC recrutement, et sinon tournez vous vers un autre médecin car je crois que rien ne dit qu'il faut que ce soit votre médecin traitant qui remplisse nécessairement ce certificat, même si c'est préférable car il vous connaît et connaît donc vos antécédents qui pourraient amener à une contre indication justement. 

Je pense qu'il voulait dire Garde Nationale, mais justement j'allais faire la remarque car GN c'est Gendarmerie Nationale, pour la Garde Nationale on préférera "GNa" pour éviter toute confusion. @Solution

Je vais essayer d'aller voir cette après-midi, merci.

 Solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...