Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La famille AMX-30 se raconte aux éditions E-T-A-I


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/03/06/l-amx-30-21936.html

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/02/3740110713.jpg

Le plus récent ouvrage des éditions E-T-A-I est consacré à l'ancêtre du char Leclerc. Il paraît ce mercredi 10 mars. Son titre est éloquent et donne la mesure des ambitions des auteurs: Char AMX 30, AMX 30B, AMX 30B2 et dérivés

Né du projet de la DEFA (Direction des études et fabrication d’armements, organisme étatique en charge des arsenaux), le char AMX-30 s'est avéré être très mobile, capable de combattre en ambiance NBC et doté d’un excellent canon de 105 mm de conception nationale.

Les premiers AMX 30B sont entrés en service en 1967. Les derniers sont partis en 2018 quand le 5e Régiment de Dragons s'est séparé de ses derniers chars AMX-30 Brennus.

Leur châssis est à l’origine d’une famille complète d’engins dont certains sont encore en service aujourd’hui, en France et dans le monde.

C’est cette histoire que raconte cet ouvrage, à travers plus de 250 photos et dessins techniques, depuis les origines jusqu’aux dernières évolutions, en passant par les multiples dérivés.

Les auteurs:
- Officier de l’arme blindée, le Colonel (R) Thomas Seignon a été à la tête d’un peloton et d’un escadron d’AMX 30. C’est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages et articles consacrés à l’histoire des véhicules blindés. Vivant dans la région de Saumur, il collabore régulièrement aux activités du musée des Blindés.
- Auteur canadien, Merlin. P. Robinson a rédigé une douzaine d’ouvrages et de nombreux articles sur les matériels blindés et leur emploi. Il porte un intérêt particulier à la période de la guerre froide et au matériel français et britannique de cette période. 

Pratique:
- 192 pages / 480 photos. Prix public : 44,00 € TTC. Pour le commander, c'est ici.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...