Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement 1er RCP


Antoni

Messages recommandés

Bonjour,

Alors déjà pour commencer j'aimerai vous demandez globalement si vous savez ou je peux avoir des informations

sur si un régiment est beaucoup demandé ou pas.

Car je voudrai rejoindre le 1er RCP et tenter plus tard les fs cependant je sais qu'il est moins demander que les 3e et 8e rpima

mais je trouve nulle part quelque chose comme le taux d’accès ou autre.

 

Sportivement je fais palier 11 au Luc Léger et je m'entraine 3 fois par semaine en fractionné pour monter au maximum mon niveau ( en visant le palier 12 ) et je fais 13 traction et pareil je m'entraine

Je fais 1m80 pour 70 kilo (imc a

imc a 20 )

bref tout ca pour demander aussi si avec ca vous trouvez que j'ai mes chance au 1er RCP

 

merci de vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez toutes vos chances, en regard de vos résultats sportifs, pour rejoindre le 1er RCP à Pamiers, dès lors que =

1. Vous êtes déclaré "apte TAP" lors de la visite médicale au CSO

2. Les résultats sportifs que vous livrez seront bien ceux atteints au CSO (notamment les tractions)

3. Les autres tests psy et entretiens seront réalisés avec brio

Beaucoup de "si" en définitive. Mais vous avez les cartes en main.

Par ailleurs, en termes d'attractivité, hors le 2e REP, le 1er RCP est le SEUL régiment d'infanterie parachutiste métropolitain. De fait, TRES convoité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beacoup donc c'est bien un regiment d'infanterie on est d'accord ?

 

Le 1er RCP est il catégorisé comme t'elle officiellement

Et qu'elles sont les vrais differences avec les 3 et 8 Rpima

Je pensai que comme l'indique leurs noms l 'indique les seules régiment para d'infanterie sont le Rpima

Et ai-je aussi avec ces résultats mes chances dans ceux ci si je voudrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1. c'est bien un regiment d'infanterie on est d'accord ?

R1. Vouiiiiiiiiiiiiii

Q2. Et qu'elles sont les vrais differences avec les 3 et 8 Rpima

R2. Comme les 1er RPIMa et 2e RPIMa, les 3e et 8e RPIMa appartiennent aux troupes de marine. En termes de traditions, là est la différence. Et d'abonnement au TSHM (tour de service hors métropole) = en clair, un marsouin du 3 a des chances d'atterrir au 2e RPIMa à La Réunion ou au 5e RIAOm à Djibouti plus qu'un EVAT du 1er RCP.

Q3. Je pensai que comme l'indique leurs noms l 'indique les seules régiment para d'infanterie sont le Rpima

R3. C pour chasseurs dans le cas du 1er RCP fantassin parachutiste. Mais C comme chasseur dans le cas du 4e RCh à Gap, c'est un cavalier chasseur. 

Q4. Et ai-je aussi avec ces résultats mes chances dans ceux ci si je voudrai ?

R4. Vous reprenez mon post et remplacez 1er RCP par 3e ou 8e RPIMa.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant le 1er RCP :

 

Un MDR de ma section a eu sa mutation dans ce régiment et il est déçu du fait qu'il ne parte absolument plus en opération (mis à part des MCD).

A choisir je prendrai plutot un RPIMA ou RIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...