Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

être une femme de militaire au quotidien


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur ce forum, je n'avais encore jamais participée à ce genre de chose auparavant.

Je me présente je m'appelle Marina, j'ai 19 ans et je suis en couple avec un militaire depuis 6 mois maintenant,

notre couple est frais, certes, mais très intense.

Il faut une certaine force pour supporter ces absences au quotidien et je m'en rend compte peu à peu... Il est parti il y a bientôt 1 mois en Opex (qui va durer normalement 4 mois)  et c'est une toute première pour moi, je n'avais jamais connue ça avant.

Je me rend compte que c'est dur et cela le devient de plus en plus surtout que je n'ai plus aucunes nouvelles de lui depuis plusieurs jours déjà .... Il y a des moments ou je ne vais pas bien car forcément la vie n'est pas toujours rose et le fait de ne plus pouvoir lui en parler me frustre énormément.

Quand je parle à mes proches de cette situation il ne peuvent pas me conseiller car je pense tout simplement qu'ils ne comprennent pas ce que je vis. La seule chose qu'on me répond c'est "Comment fais-tu pour vivre avec un militaire, moi je ne pourrais pas", "Si j'étais toi j'irais voir ailleurs"...Je trouve ça particulièrement agaçant.

Parfois je me sens seule, je me retrouve avec mes angoisses et mes inquiètudes sans pouvoir en parler autour de moi. De plus je ne sais pas comment je dois me comporter en tant que petite copine ? Dois-je faire comme si tout était normal ? Dois-je le soutenir encore et encore ? Etre à ses petits soins ? ou le laisser respirer ? Des questions encore et encore qui me trottent dans la tête et qui créent mes angoisses. J'essaie de rester forte malgré tout. C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que l'amour est plus fort que tout ...

C'est pour cette raison que j'ai décidée d'écrire sur ce forum afin que je me sente un peu moins seule et que je puisse discuter avec d'autres femmes de militaire qui ont l'habitude de vivre ce genre de situation. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

On passera sous silence le fait d'avoir directement posté votre message, en "sautant" la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. No problemo.

Ce que vous ressentez est très fréquent chez les épouse, compagne, concubine ou copine de soldat. Le silence qui s'installe, l'oubli ou ce ressenti d'oubli, d'éloignement, de solitude. Si proche par le coeur et pourtant si loin géographiquement parlant.

Vous tombez bien. Des membres de ce forum dans votre situation pourront vous parler et vous conseiller.

J'oserais simplement vous demander si vous exercez une profession ou si vous poursuivez des études ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Bienvenue

On passera sous silence le fait d'avoir directement posté votre message, en "sautant" la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. No problemo.

Ce que vous ressentez est très fréquent chez les épouse, compagne, concubine ou copine de soldat. Le silence qui s'installe, l'oubli ou ce ressenti d'oubli, d'éloignement, de solitude. Si proche par le coeur et pourtant si loin géographiquement parlant.

Vous tombez bien. Des membres de ce forum dans votre situation pourront vous parler et vous conseiller.

J'oserais simplement vous demander si vous exercez une profession ou si vous poursuivez des études ?

BTX

Excusez moi , je ne sais pas encore comment le site fonctionne. Je n'ai pas vu la rubrique présentation des membres. Je m'en excuse ...

Oui, je suis étudiante pour le moment. 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo.

PAPILLON, AUREASIA et MALINA apporteront très certainement leur contribution. Dans cette rubrique, vous trouverez des témoignages de jeunes femmes comme vous confrontées elles aussi à cette angoisse et cette solitude.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare de ne pas avoir des nouvelles pendant très longtemps, après ça dépend beaucoup de son unité, spécialité, où il est parti...

Forcément un gus des forces spéciales au fin fond de l'Afrique ou Moyen Orient communiquera beaucoup moins qu'un RH à Djibouti...

Mariée à un autre militaire, j'ai vécu les OPEX des deux côtés, partir et rester. 

C'est toujours beaucoup plus difficile de rester en France.

Il faut donc s'occuper comme on peut, travail, amis, famille....

La solitude, on s'y habitue, mais il faut s'occuper. Si vous vous laissez morfondre à la maison, c'est fini. Trop de temps pour réfléchir = solitude, angoisse.

Dernière OPEX, c'était encore mieux, je suis partie avant même que lui il rentre, 8 mois sans se voir, mais ça a marché sans souci. Il est parti avant moi, je me suis bien occupée, déjà un mois entier sur 2 stages, puis voilà, il faut simplement s'occuper. Puis quand on sait ce qu'on veut, il n'y a pas de souci.

Envoie de colis toutes les 2 a 3 semaines.

Après ça ne sert à rien d'harceler l'autre. Il faut être patient et surtout savoir que souvent en OPEX on travaille beaucoup plus, en plus de la fatigue plus importante.

Par contre un peu bizarre de disparaître depuis plusieurs jours sans avertir avant, même si ce n'est pas non plus impossible. Encore une fois ça dépend d'où il est et de ce qu'il fait. Mais généralement on a le temps d'avertir l'autre qu'une coupure va avoir lieu.

Sauf si le réseau local coupe volontaire ou involontairement, mais généralement il y a ILOPEX pour contacter un minimum la famille. Rechargeable. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir répondu :)

Si il m'avait quand même prévenu qu'il n'aurait pas de réseau avant un long moment car il partait hors du camp pendant 2 semaines environ et comme on parlait par message tous les jours et qu'on s'appelait tous les soirs il allait y avoir une grosse coupure. Et puis  Je ne suis pas la seule à ne pas avoir de nouvelles de lui, sa famille non plus n'en a pas eu. Donc c'est tout à fait normal. Je lui ai déjà envoyé un colis qu'il recevra quand il reviendra au camp.

Mais comme c'est la première opex que je vis en étant en couple avec lui, c'est assez perturbant pour moi car je n'ai jamais connu ça auparavant ....

Je me pose trop de question je pense...

Mais bon, il faut faire avec et ne pas être en l'attente de message sinon ça n'ira jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marinaa et bienvenue sur ce forum

Pense aussi à la solitude du militaire que je suis et qui est affecté loin de chez lui, sans possibilité de rejoindre les miens à cause du confinement. Heureusement, il y a SKYPE et d'autres moyens de communiquer et de combler en partie l'absence : je "vois" ma femme à peu près tous les jours sauf ...
Je pense que pour ton mari, cela doit être pareil : il a aussi besoin de te "voir" sauf quand ... il est au fin fond d'une zone sans communication

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

j'ai eu des nouvelles de lui mercredi et je suis super contente ! en plus de ça mon absence et l'éloignement que nous avons vécu pendant 2 semaines sans se parler ni rien lui à fait prendre conscience qu'il m'aimait vraiment !

De plus, sa mission c'est bien passé donc je suis rassurée ! :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...