Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questionnement VM pour s'engager dans la réserve opérationnelle


Thybow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce nouveau topic car il me semble qu'il n'existe pas après avoir rechercher sur le forum.
Il faut dire aussi que ma question est un petit peu précise et ne concerne pas tout le monde.

Pour résumer, je souhaite m'engager dans la RO soit dans l'armée de terre, soit dans l'armée de l'air, je suis encore dans l'hésitation !
L'interrogation qui m'a poussé à créer ce topic concerne la VM d'incorporation avec le médecin militaire.

Par rapport à la vaccincation, je sais que dans l'armée il y a énormément de beaux cocktails ?. Personnellement, je n'ai jamais fait le vaccin contre l'hépatite B car j'ai une contre-indication due à des antécédents familiaux malheureusement. 

Ma question était donc de savoir si dans la réserve la vaccination était tout autant poussée que dans l'active ? En partant du principe que je ne ferai pas d'OPEX, le vaccin de l'hépatite B sera t-il obligatoire ? Sinon, je suis à jour sur tous mes autres vaccins "classiques". 

Voilà, en vous remerciant par avance pour vos futurs réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repositionné votre post dans la rubrique où il aurait du se trouver.

En actionnant le moteur RECHERCHE vous devriez trouver des réponses.

Je ne suis pas médecin mais j'ai du mal à comprendre comment, sans avoir encore souscrit le moindre contrat ESR, vous êtes en droit d'affirmer : En partant du principe que je ne ferai pas d'OPEX" ?

Si chaque réserviste tenait ce raisonnement, il n'y aurait plus aucun intérêt à entretenir une réserve opérationnelle. Indirectement, vous faites le lit de tous ses détracteurs.

Le réserviste ops n'est pas un "sous-soldat" ou un "soldat à 50%". Il doit être apte à pallier l'absence de son camarade d'active voire à l'accompagner dans toute mission et sur tout territoire. Et de fait, détenir une aptitude physique et médicale à l'engagement opérationnel.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...