Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Contrat de 9 ans pour être engagé?


Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà mon problème, je suis passé au cso il y a deux semaines et je suis en train de monter mon dossier pour une candidature evso pour juin. Seulement voilà, mon conseiller me dit que j'ai intérêt à postuler pour un contrat de 9 ans plutôt que pour un contrat de 5 ans si je veux être quasi-sûr d'être pris. Qu'en pensez vous? 

J'ai aussi une autre question qui pourrait m'aider à faire mon choix quant à la durée du contrat envisagée: Est-il possible "d'abandonner / de démissioner" si on se rend compte que finalement on n'est pas fait pour le monde militaire pendant qu'on est à l'ensoa ou en école de spécialité ou bien est-ce qu'une fois engagé on est "bloqué" dans l'institution? 

Je précise que ce n'est pas prévu pour le moment mais que je préfère simplement connaître mes droits/devoirs au maximum pour prendre une décision la plus éclairée possible.

Merci d'avance pour votre compréhension et vos réponses.

Bonne soirée et bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une période probatoire de 6 mois pendant laquelle tu peux démissionner quand tu veux, autant que l'armée peut te faire partir si elle veut, sans avoir à préciser les motifs.
 

 

pour être plus précis :) 

 

Modifié par azerteros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nicolas08hu a dit :

Seulement voilà, mon conseiller me dit que j'ai intérêt à postuler pour un contrat de 9 ans plutôt que pour un contrat de 5 ans si je veux être quasi-sûr d'être pris. Qu'en pensez vous? 

Ne l'écoutes pas, la durée des contrats n'influe quasiment pas sur la probabilité d'être recruté, certe à dossier égal, ils préfèront quelqu'un qui a signé 10 ans à un mec qui en a signé 2, mais il y a tellement de recrutement dans l'armée en ce moment que tu seras pris quoi qu'il arrive, à moins que des résultats sportifs soient médiocre, mais alors là ça ne changera rien car aucun régiment ne t'accepterait. Choisi clairement 5 ans, et si ça te plaît tu ressigneras derrière 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...