Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le chef de l'Etat au 4e RE


BTX

Messages recommandés

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2021/03/le-chef-de-letat-au-4e-re.html

L%25C3%25A9gion.jpg
 ©4e RE

Le président de la République est arrivé peu avant 15h à la ferme de Cuin à Saint-Gaudéric (Aude), l’un des quatre sites de ce type appartenant au 4e Régiment étranger (RE) où sont formés des engagés volontaires.

Ces futurs légionnaires y passent le premier de leur quatre mois de formation.

Emmanuel Macron, accompagné par Florence Parly, a été accueilli par la Musique de la Légion étrangère (MLE) dont c’est la première sortie publique de l’année. Le chef de l’Etat qui était à Toulouse depuis ce matin au Centre national d’études spatiales pour le bilan de l'exercice militaire  AsterX, a ensuite déjeuné avec les légionnaires et participé au rituel de la « poussière » et donc écouté et/ou chanté le « Boudin. »

Cette visite dont le cœur est constitué par la modèle d’intégration propre à la Légion a été l'occasion pour le président de remettre également cinq certificats de naturalisation à un Népalais, un Brésilien, un Algérien, un Polonais et un Roumain. Le régiment vient de célébrer ses 100 ans.

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2021/03/lintegration-la-legion-cest-dabord.html

L'intégration à la Légion c'est d'abord comprendre et parler 500 mots de français

 

rsg-IQs8.jpg

 

 

L’intégration à la Légion passe par l’apprentissage du français. C’est un pan majeur de l’intégration.

A Castelnaudary (Aude), les engagés volontaires auront soixante cours de deux heures chacun lors des quatre mois passés au sein du 4e régiment étranger. Objectif : maîtriser lors de cette formation, cinq cents mots. Dans la salle d’apprentissage les francophones conservent leur béret, les étrangers sont tête nue. Et sont tous équipés d’un dictionnaire. Les cours sont fondés sur la démonstration et la répétition. Le 4e RE est le creuset de la Légion. Il est aussi appelé "le régiment des fortes têtes".

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2021/03/emmanuel-macron-evoque-hubert-germain.html

Emmanuel Macron évoque Hubert Germain au 4

 
t%25C3%25A9l%25C3%25A9chargement.jpg
E. Macron élève Hubert Germain à la dignité de grand-croix de la LH, le 11 juin 2018.

Dans la courte allocution qui a précédé la remise de la nationalité française à cinq légionnaires, le président de la République leur a rappelés qu’ils étaient les héritiers des Compagnons de la Libération. « J’ai une pensée pour le dernier d’entre eux, Hubert Germain, lui-même ancien officier de la Légion… » précisant également, avant de remettre les certificats, que la Légion étrangère « c’est un creuset qui transforme doutes et morsures de la vie (…) en fraternité. » Des mots qu'auraient pu prononcer Hubert Germain, ancien lieutenant de la 13e Demi-brigade de Légion étrangère (DBLE) qui, 78 ans après avoir rejoint le régiment, conserve une exceptionnelle fidélité à l'institution.

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...