Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions spé fusilier parachutiste


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis pris pour la spécialité fusilier parachutiste de l'air et j'entre à Rochefort le 17mai. J'ai donc plusieurs questions :

-quelles sont les formations aux quelles j'aurais le droit une fois en EP ? ( je ne les connait pas toutes, si il est possible d'avoir des ressources, je n'en ai pas trouvé)

-certaines BA m'interresent plus que d'autres (les BAVN notamment, soit Istres, Saint-Dizier et Avord mais aussi orange et Orléans pour leur proximités avec les cpa) mais j'aurai aimé savoir quelles sont les BA ayant "le plus de moyens" ? y a t il des BA chez qui les personnels ont le plus de réussite dans les stages pour intégrer les cpa ? dans quelles BA serais-je le plus susceptible de partir en opex ?

-j'ai pas mal de matos perso (sangle, musette, ubasses, sac de couchage, casque anti bruit, gants de combat, ceinture de combat et gilet de combat) est ce que ça vaut le coup d'emmener tous ça a Rochefort ? maquis ? matou ?

-si vous avez de conseils pour quoi que ce soit je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "formations", dits stages, ce ne sont pas des droits, ça se mérite. Il y a une panoplie de stages possibles. Reco nedex/EOR puis trainer mais là les places sont chères, instructeur de tir de combat (ITC), moniteur commando, SERE C, chef de groupe de saut (GDS), moniteur TAD, ceci est déjà la base. Pour les bons en anglais, et bons militaires, il y a le JTAC et le moniteur para. En EP pour un sous-officier, c'est à peu près ça.

Après une fois BS, il y a éventuellement IATEC, par exemple.

Pour le matos personnel, quasiment pas nécessaire encore moins à Rochefort ou au CPOCAA, de toute façon c'est l'uniformité qui prime. Prendre uniquement sac de couchage et gants. Le reste de toute façon ne devra pas être autorisé.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...