Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reserve Gendarmerie


AnaB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je souhaite rejoindre la reserve de la gendarmerie. 

J'ai fait mes classes de SMX mais j'ai du arrêter pour blessure (ca va beaucoup mieux, ca fait 2 ans). 

J'ai RDV le 20 mars mais je ne me trouve pas assez préparée et j'ai du mal à trouver des infos sur internet...

Est-ce que c'est 30jrs/an max ou c'est possible de faire + ? 

Je vais devoir repasser mes CATI ? 

Vais-je devoir faire ma PMG ?

Quelles questions posent-ils lors de l'entretien ? 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est peut-être une des réserves pour lesquelles on trouve le + d'infos sur internet.

SMX c'est Saint maixant ? Si oui, voici des éléments de réponses pour certaines de vos questions :

Vais-je devoir repasser les CATI ? 

Ben oui pusique arrêtez moi si je me trompe mais aux dernières nouvelles il n'y a pas de SIG à L'ENSOA. 

Pour la PMG ? Ben aux derniers nouvelles dans l'AdT pas de fonctions judiciaires, donc oui PMG à suivre. 

Sur les JA possibilité de faire + de 30 en théorie, en pratique ça dépendra du budget et des choix de la région que vous visez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vdmn a dit :

Et pourtant c'est peut-être une des réserves pour lesquelles on trouve le + d'infos sur internet.

SMX c'est Saint maixant ? Si oui, voici des éléments de réponses pour certaines de vos questions :

Vais-je devoir repasser les CATI ? 

Ben oui pusique arrêtez moi si je me trompe mais aux dernières nouvelles il n'y a pas de SIG à L'ENSOA. 

Pour la PMG ? Ben aux derniers nouvelles dans l'AdT pas de fonctions judiciaires, donc oui PMG à suivre. 

Sur les JA possibilité de faire + de 30 en théorie, en pratique ça dépendra du budget et des choix de la région que vous visez. 

Oui on trouve plein d’infos mais pas au cas par cas, ce qui est normal.

Non pas de SIG mais PAMAS/C et là dotation de la réserve c’est pas le SIG je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AnaB a dit :

Oui on trouve plein d’infos mais pas au cas par cas, ce qui est normal.

Non pas de SIG mais PAMAS/C et là dotation de la réserve c’est pas le SIG je crois...

Dans tous les cas si ça fait 2 ans il faut refaire, et puis même si c'était encore à jour c'est toujours mieux de faire l'activité avec les autres et de tirer que de rien faire. 

Et j'avoue que je ne suis pas gendarme donc je n'affirmerai rien, mais je doute fortement que l'arme de dotation des réservistes ne soit pas la même que l'active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vdmn a dit :

Dans tous les cas si ça fait 2 ans il faut refaire, et puis même si c'était encore à jour c'est toujours mieux de faire l'activité avec les autres et de tirer que de rien faire. 

Et j'avoue que je ne suis pas gendarme donc je n'affirmerai rien, mais je doute fortement que l'arme de dotation des réservistes ne soit pas la même que l'active...

Oui c'est toujours mieux de les refaire! 

Je crois justement que c'est différent... J'ai du mal à trouver cette info notamment à cause de la proposition de loi qui prend toute la place de Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AnaB a dit :

Oui c'est toujours mieux de les refaire! 

Je crois justement que c'est différent... J'ai du mal à trouver cette info notamment à cause de la proposition de loi qui prend toute la place de Google :)

Après vérification certains sont effectivement au PAMAS G1, autant pour moi je ne savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armement des réservistes dépend de la dotation des unités.

La majorité utilise les stocks restant de PAMAS G1 pour armer les réservistes mais peuvent être équipés en SIG si ils ont habilitation et des armes dispos.

Il n'y a pas d'équivalence pour les CATI, car en gendarmerie se sont des CIAPT.

Comme dit plus haut, les réservistes sont employés en fonction des budgets et "volontariat".

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YaYannick a dit :

La majorité utilise les stocks restant de PAMAS G1

Après ils ne sont pas encore complètement mort non plus , sa tiens encore la route les G1 ! C'est vachement rustique mine de rien ...

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stvn a dit :

Après ils ne sont pas encore complètement mort non plus , sa tiens encore la route les G1 ! C'est vachement rustique mine de rien ...

Oui c'est quasiment les mêmes caractéristiques que le SIG PRO 2022 ! 

Et oui de toute façon, une arme bien entretenue ça fera toujours le taff !

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 17:15, Stvn a dit :

Après ils ne sont pas encore complètement mort non plus , sa tiens encore la route les G1 ! C'est vachement rustique mine de rien ...

C'est clair que ça va bien encore et  même si c'est vieux , il existe un signe qui apparaît comme un crime de lise majesté. Aux États Unis LA nation des grandes marques.Le beretta 92 est en dotation officielle partout ayant remporté les suffrages face aux colt en 1980.  Et ce n'est que depuis peu que le M9 (beretta) est remplacé par le M18 ( sig sauer)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En 2000 il y avait des mas 36 et des fusils mitrailleur 24/29 dans les armureries des brigades. Pour la DOT je pense.

Je suis parti en opex avec un mac50 au lieu de mon mas g1 suite à un retrait provisoire de ce PSA. 

Le 2eme REP a fait Kolwezi avec des fsa 49/56 et des mat49 face à un afversaire armés de FAL , m16 et kalash en grand nombre...c'est le savoir faire qui compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...