Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Guinée équatoriale: l'aide française arrive après les explosions dans un dépôt de munitions


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/03/15/guinee-equatoriale- l-aide-francaise-arrive-apres-les-explos-21965.html

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/00/2133654766.jpg

Suite à la demande d’aide internationale formulée par les autorités équato-guinéennes suite à la tragédie de Bata, le 7 mars, l’assistance française est arrivée (photos ambassade de France). 

Les explosions qui ont ravagé un camp de l'armée ont fait plus d'une centaine de morts et plus de 620 blessés. Les très puissantes déflagrations ont littéralement ravagé les édifices du camp abritant des militaires des forces spéciales et des gendarmes, ainsi que leurs familles; elles ont éventré ou aplati d'innombrables maisons des quartiers environnants.

Vendredi, dix démineurs de la Sécurité civile française, déployés dans le cadre du Mécanisme de Protection civile de l’Union Européenne, y ont atterri pour une mission d’expertise, de nettoyage et de sécurisation du terrain. Ces personnels proviennent  des centres de Versailles, de Nantes, de Caen, de Suippes, d'Arras, de Strasbourg, de Toulouse et de Bastia:

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/01/991282757.jpg

Ces démineurs ont terminé leur évaluation dimanche et dès lundi, ils ont procédé à la sécurisation de la zone  avant de lancer la neutralisation des explosifs abandonnés sur le site. 

Dimanche midi, a été réceptionné le fret aérien envoyé par le Centre de Crise et de Soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Selon l'ambassade de France, "le déchargement des malles s’est opéré en présence du ministre délégué à la santé et des représentants du ministre de la Défense ainsi que des Affaires extérieures. Du matériel médical, de déminage et des produits de première nécessité ont donc pu être transférés à l’hôpital général et répartis aux plus démunis."

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/01/1761257184.jpg

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/01/2476577348.2.jpg

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...