Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Après un deuxième contrat dénoncer puis je m engagée dans la Marine je m explique


Theo83

Messages recommandés

Bonjours

aujourd’hui, je rencontre un problème : j' ai était millitaire en période probatoire ,j ai effectuer 3 mois dans l’es chasseur alpin mais cela ne c est pas concrétisé

j ai dû dénoncer avant qu’il ne me mette inapte accause de mes soucis de dos (j ai eu de gros problème niveau dos)

ensuite 1 ans après je me suis re engager en EVAT au 16 eme bcp aucun soucis sportif je suis actuellement dans les meilleurs sportivement de la section mais j aimerais savoir si je dénonce mon contrat pourrais je demander la Marine national car je me rend compte que maigres m’a perseverance et mon implication au seins de l armée de terre je n y trouve pas vraiment ma place et m étant sérieusement renseigner sur la Marine national des posts me serais plus intéressant par rapport à mon profil

cela peux il me poser problème si j ai 2 contrat dénoncer en vous remerciant de votre réponse 

Modifié par dragunov
"Merdalor !!!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, en dépit de vos affirmations, la Marine Nationale soudainement vous apparaît inintéressante, pourquoi ne pas frapper à la porte de la Légion étrangère ?

Qui fera fi de vos dénonciations au BCA, au 16e BC et à la Marine Nationale.

Posez vous sérieusement la question.

A ce train-là, hors l'armée de l'air que vous pourriez approcher, je crains que vous ne finissiez à la Police Municipale. En dépit du sincère respect que j'éprouve à l'égard de ses membres.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la c'est pas sérieux , tu ne donnes pas du tout envie d'investir dans une formation au vu de tes ESS alors qu'il sont court !

Puis sinon , je vois pas en quoi tu serais mieux dans la MN ... peut être que l'armée n'est tout simplement pas ce que tu cherches .

Réfléchis bien avant de casser le contrat , car tu auras très peu de chance d'être accepté à nouveau une 3 ème fois !

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh d accord merci pour les infos donc pour vous la Marine national ne m acceptera pas ?

car d après ce qu’il m p’t Dit au téléphone je peux être éligible à un nouvelle engagement, êtes vous sur de ce que vous affirmer car je ne connais pas trop le système après si la Marine national n est pas possible je finirais mon contrat là où je suis pas le choix ce n est pas forcément l’armee De terre qui ne me plaît pas c est juste que je pense vue les soucis de santer que j ai la Marine national en tant qu Electricien dans l’es navire serais moin éprouvant vue les soucis de dos insistant ce qui m épuise car même en ayant un très bon niveaux physique je n arrive pas à suivre le pas suite à trop d entraînement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu deux fois la possibilité de trouver votre voie et de vous construire. Pour des raisons qui vous sont propres, vous les avez quittées.

Et vous pensez que dans la Marine Nationale, ce sera plus facile ? Et que vos soucis de santé (on ne sait pas de quel mal vous souffrez) s'estomperont d'un coup de baguette magique ?

Vous avez le droit de le croire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez moi si je me trompe mais la MN et l'ADT sont 2 composantes différentes et donc au niveau du recrutement n'ont rien à voir.

Vous le croyez ? Pour un réserviste, vous m'avez l'air très au courant des croisements de dossiers et échanges d'informations entre recruteurs. Par ailleurs, à partir du NID, on peut tout remonter sans oublier le dossier médical, par essence, interarmées. BTX


La MN n'a pas a savoir que vous étiez ancien terrien et que vous avez dénoncé 2 fois votre contrat.
Naïf.


Le problème réside dans le fait que lors des entretiens éventuels que vous auriez avec la MN, il soit évoqué le fait que vous étiez ancien terrien et donc partir avec un sacré handicap (2 dénonciations de contrats) ce qui réduirait fortement les chances d'y rentrer.

Il faut surtout ce poser la question : suis-je fais pour être militaire ? 
Car électricien ou commando vous serez militaire avant tout avec tout ce que cela implique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très nettement l'impression que tu as été deux fois déçu de ce que tu as trouvé, ce qui est ton droit

Mais les militaires (toutes armées confondues) peuvent se dire qu'ils ont déjà beaucoup investi pour "pas grand chose"

Donc il y a un grand risque que, si tu dénonces maintenant, ce qui est ton droit, tu te fermes toutes les portes

A toi de voir ce dont tu rêves

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo83..

Je me suis permis de souligner vos "libertés avec l'orthographe", parce que la langue partagée est le minimum commun d'une Nation, au-delà des différences individuelles..

Faire l'effort de la respecter est une exigence, et le ciment de toutes les autres.

Inspirez-vous de l'exemple des "aspirants Légionnaires", qui en trois mois, issus de toutes origines, parviennent à maîtriser les bases de notre langue.. Par leur volonté !

Je ne vous "jette pas la pierre" : nous avons tous nos marges de progression, dans des domaines divers...

Mais : "Veillez-y", pour le bien commun, et d'abord le vôtre...

§§

Plus concrètement :

Avoir été jugé apte à un engagement dans l'élite que sont les Chasseurs Alpins, est signe que vous avez un potentiel physique "conséquent"...

Dénonciation, puis ré-engagement auprès du 16e BCP, et peut-être à présent au sein de la Royale ?

Est-ce bien raisonnable ?

§§§

"Merdalor !"

MP

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...