Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Concours EMIA

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Étant actuellement sous officier de l’armée de terre je souhaiterais m’orienter vers les officier en passant le concours de l’EMIA de 2022. Or pour le moment j’ai du mal à me procurer les cours, ou les formations pour passer le concours car je n’ai pas de contact.

auriez vous des conseils et Les cours à me donner pour être entièrement prêt pour ce concours ? 

Merci d’avance. 

Bonjour à toutes et à tous,

Cyril 2202 a ouvert ce site pour le concours EMIA (COA et CTA) 2022.Je viens donc inaugurer la "saison 16" et vous faire part des retex relevés depuis 15 ans. En premier lieu, quelques vérités à répéter:

-on ne réussit pas sans travailler et il faut savoir tout ...et le reste. C'est à dire qu'en décembre 2021, il faut savoir faire tous les exercices des programmes de maths et de physique pour les sciences, de maths pour les éco et il faut connaître tous les plans pour les épreuves d'HRI ET DE SCIENCES ECO. Pour la NDS il faut connaître et appliquer un savoir-faire simple et le drill permet de la réussir. Inutile de se contenter de notes "dans la moyenne, voire au dessus" du CNED..il FAUT AVOIR LA MEILLEURE NOTE A L ECRIT...voila LE DEAL..

-En effet, chaque année , ceux qui ne travaillent pas assez sont éliminés en maths, en physique, en économie , voire en LV2...(environ 25 à 30%/ spécialité ) ...parfois plus....

-En effet, chaque année, les échecs cyr ou anciens élèves de lycées préparatoires prennent 25% des places environ,  avec  ceux qui ont suivi un cursus universitaire .les "simples bacheliers " qui n'ont pas bossé depuis 4-5 ans doivent revenir au niveau du bac et plus (ex les algorithmes en sciences) et doivent s'accrocher pour réussir...

-En effet, chaque année, ceux qui ne sont pas suivis par "une chaîne d'amitié régimentaire" (CDS-CDU-PSO-OFF GUIDE-CBOI-CDC) n'iront pas au bout de leur démarche...privés d'un soutien immédiat. En témoignent les exemples actuels d'admissibles qui avant les oraux de mai 2021 sont à sentinelle, en cfim, et autres camps...

En effet , chaque année, ceux qui prennent leur destin en mains, se placent dans une posture de "winner" , manifestent l'envie d'avoir envie, s'accrochent à leur officier guide comme l'alpiniste à sa paroi, pour avoir la formation complémentaire au cned s'ils ne comprennent pas , et le prof du "bon coin" qui saura lui expliquer. Ceux qui sauront investir quelques euros personnels  gagnés à  sentinelle pour "déboucher" en décembre en sachant tout faire. Ceux là réussiront et auront pour l'oral les "points d'avance" pour pallier à des pompes mal faites ou à une question non sue...le concours de l'EMIA se joue à l'écrit. Les "remontadas" sont rares à l'oral, même si le PC a calmé avant 2020 pas mal de candidats bien placés "qui se voyaient déjà en haut de l'affiche" comme disait Mr Aznavour. Pour tous , au travail!!

pour les redoublants, les oubliés du cned, les DOM/TOM/OPEX/MCD/SEJOUR,  la classe 2022 est ouverte pour vous en priorité. Vos camarades ODS en ont profité et ont réussi. Pour tous ceux et celles qui veulent s'élever par l'effort, je chantais en 1973 à l'école militaire de Strasbourg: "la route est longue qui mène en bretagne ,mais l'avenir est à toi". C'est votre tour!! a change is gonna come. Cordialement

• Like 1

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...