Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions OPEX


Ratrong

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée de terre pour un contrat de Militaire du rang, de 2 ans. Je me demandais alors si j'avais assez de chance de partir en OPEX avec un contrat court comme celui-ci ? Et également est-ce que c'est possible de "signaler" son envie de partir en OPEX, ou bien il faut juste attendre et espérer ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez récent les contrats de 2 ans mais en tout cas depuis longtemps , un soldat n'est pas déployé en opex si il est en rupture de contrat proche .

Du simple fait que d'un point de vue administratif , cela posera des problèmes .

Donc pour moi tu ne partiras pas en OPEX .

Après c'est nouveau donc il on peut être prévus une dérogation mais j'en doute .

Car d'un point de vue papier c'est pas compatible , car si la mission se rallonge de quelque mois par exemple , cela peut arriver a la période ou tu dois faire ton circuits de départ ect ... et impossible que tu prolonges ton contrats en OPEX .

A vérifier avec les administratifs du forum , mais je pense que tu ne peux pas partir avec cette durée de contrat .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stvn a dit :

C'est assez récent les contrats de 2 ans mais en tout cas depuis longtemps , un soldat n'est pas déployé en opex si il est en rupture de contrat proche .

Du simple fait que d'un point de vue administratif , cela posera des problèmes .

Donc pour moi tu ne partiras pas en OPEX .

Après c'est nouveau donc il on peut être prévus une dérogation mais j'en doute .

Car d'un point de vue papier c'est pas compatible , car si la mission se rallonge de quelque mois par exemple , cela peut arriver a la période ou tu dois faire ton circuits de départ ect ... et impossible que tu prolonges ton contrats en OPEX .

A vérifier avec les administratifs du forum , mais je pense que tu ne peux pas partir avec cette durée de contrat .

D'accord, merci pour cette réponse ! C'est dommage mais bon.. on peut pas tout avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...