Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

J'aimerais vos avis sur mes test sportif pour para


Messages recommandés

Bonjour tous le monde, je passe mes test la semaine prochaine et j'aimerais intégrer le RPIMA ou le 1er RHP.

Mes résultat sportif sont les suivant :

Traction : 12

LL : 12

Squat : 65

Au vu des résultats ai-je selon vous le niveau pour intégrer ces régiments ? Selon moi le niveau en traction est trop faible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

"T-L-S" dans la norme des exigences de base concernant ces Régiments, "fort sollicités" comme vous le savez...

Objectivement : les critères physiques ne sont que "le minimum minimorum", les exigences élémentaires à remplir pour postuler à ces deux superbes Régiments que sont le 1er RPIma et le 1er RHP ! (Premiers d'entre leurs pairs, soulignons-le au passage... :default_wink2: )

Il est toujours positif de progresser dans vos capacités physiques : gratter 15 ou 18 tractions ne vous pénalisera pas..

Cependant, au-delà des aptitudes purement médicales, et capacités physiques qui, encore une fois, ne sont que "le minimum exigé des candidats", la sélection se fait sur le potentiel du candidat, ressenti par le jury de sélection en tant "qu'individu inséré au sein d'une entité"...

La règle : "Soyez vous-même". Franc, ouvert, objectif quant à vos point forts et ceux à améliorer, et surtout positif quoi qu'il advienne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...