Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMIPDN


Messages recommandés

Il y a 8 heures, nouveauvenu92 a dit :

j'avais reçu une liste d'affaires personnelles à prendre pour la PM (annulée), devrais-je préparer la même liste pour la FMIR ?

Comme le dit @Levy Pierre, prends les affaires prévues pour la PM. La liste que nous avons reçu pour la FMIR est exactement la même que pour la première... A savoir pas grand chose mais je t'envoie ce qu'on nous a demandé pour la FMIR semaine prochaine. ;)

1049964272_Capturedecran2021-07-05a18_16_04.png.47a7c0e5ce300b3fd5a87988b22ca283.png

Voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pas de Boule à Zéro !
C'est mal vu et d'ailleurs interdit !

"Quand une nouvelle recrue franchit les portes d’un centre de formation de l’armée, elle vient de s’engager pour plusieurs années de service et doit commencer par suivre un entraînement de plusieurs mois. Durant cet entraînement, la recrue va apprendre à manier les armes, à entretenir sa forme physique, mais également la discipline nécessaire à l’exercice de ses fonctions.

Parmi les nécessités disciplinaires, on retrouve alors les règles liées à la coupe de cheveux. Pour une nouvelle recrue, ces règles sont simples et strictes : les cheveux ne doivent pas dépasser les 3 millimètres de longueur. Un dégradé est autorisé, mais il interdit de se raser intégralement le crâne, sauf en cas de calvitie avancée.

Certaines recrues choisissent alors de se couper les cheveux eux-mêmes avant d’aller au centre de formation pour être sûres que le dégradé leur convienne. C’est assez inutile, car les formateurs tondent les cheveux de toutes les nouvelles recrues, quoi qu’il arrive, juste pour être sûrs. Puis, durant l’entraînement de plusieurs mois, vos cheveux seront à nouveau coupés plusieurs fois."

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 10:30, nouveauvenu92 a dit :

Si j’ai bien compris, l’AAE inscrit les réservistes au CIIRAA par défaut, et c’est après une formation complète qu’on est affecté à une base ? Car le CIIRAA ne fait que du recrutement et de l’administratif non ? Tout le monde finirait recruteur :d

Le CIIRAA est une unité d'une base aérienne en fait. Donc tu commences par passer par là, ils constituent ton dossier administratif et s'occupent de ton recrutement, et ensuite tu es affecté à une unité de la base de rattachement de ton CIIRAA (ou au CIIRAA direct pour certains RH/secrétaires etc). 

Pour la FA117 je ne sais pas comment ça se passe parce qu'elle n'est pas à proprement parler sur une emprise de l'AAE. Elle ne se situe pas sur une BA, un DA ou un EAR, et jouit d'un statut un peu particulier.

Donc je ne sais pas si en fin de FMIR il y a une base de rattachement de prédilection, ou si vous allez uniquement en GSBDD ou comme administratif là-bas, mais tu auras plus de détails pendant la FMIR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...