Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mutation MDR


DESQUIENS R.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le 2 mars je suis rentré chez les chasseurs alpins du 13 de Chambéry.

Alors, effectivement je n'avais pas forcément envie de rentrer chez les alpins mais au vu de mes résultats au CSO et des propositions de mon recruteur pour mes vœux... Même si la montagne et le reste me plaît beaucoup. Mais je ne ferai pas ma vie chez les alpins.

En attendant voilà ma question.

1. Est il possible de demander un mutation MDR pour me rapprocher de ma famille ?

2. Est il possible de demander une mutation vers un régiment Para ? Le 1er RHP.

3. Au bout de combien temps de service ?

 

J'avais tenté de rentrer au 13ème RDP sans succès, car échec au Luc Léger.

Du coup je me suis retourné vers la montagne, car mon recruteur m'a dit que pour le 2ème RH et le 1er RHP c'était mort; et de plus j'ai une aptitude haute montagne délivré suite à un PMD faite au 27 BCA 2 ans plus tôt.

Donc je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.  Sachant que j'ai signer pour un contrat de 8 ans pour y faire carrière. 

Merci à vous bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc en littéralement 16 jours vous savez déjà que vous ne ferez pas votre vie chez les alpins, une sacrée clairvoyance!

L'armée c'est pas un menu mac do, on ne change pas dès que le régiment d'à côté a l'air plus sympa désolé. Finissez vos formations, faîtes vos preuves, apprenez à connaître votre corps et votre garnison et seulement ensuite vous pourrez réfléchir à la mobilité. Sachant que les MDR n'ont pas vocation à être muté de base, comme on ne le cesse de le répéter sur ce forum.

Quand au rapprochement familial no comment!

Bon courage pour la suite, cordialement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans tous les cas, demander de changer, c'est toujours possible... mais pas toujours accordé, ou rarement accordé.

Effectivement à 2 semaines, déjà en train de penser à partir, c'est triste. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...