Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement Equipier Para


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Comme le titre l'indique, j'aimerais des renseignements sur les Equipiers Parachutistes de l'Air. J'ai chercher un peu partout mais tout l'monde parle des Fusilier Para qui sont forcément des sous-off de ce que j'ai compris. Or, il y a bien sur le site devenir aviateur la spécialité d'Equipier Para au rang de MTA. 

J'aimerais donc en apprendre plus sur eux, leur quotidien, leurs missions, s'ils partent en OPEX plus ou moins régulièrement, quel serait les objectifs à viser pour les tests de recrutement, histoire de donner le meilleur de moi-même. 

Voilà ! Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne continuation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc toi tu veux rentrer en tant que MTA ou sous-off ? 

Au départ tu seras en escadron de protection sur une base aérienne. Tu alterneras entre garde, exercices, opex et stages. Pour la fréquence des OPEX ça dépend des bases, sur la BA133 ça part assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour ta réponse ! J'voulais rentrer MTA. 

Mais après mûres réflexions, je pense me tournée vers l'Armée de Terre. Beaucoup plus de choses m'y intéressent, je galère à faire mes 3 vœux alors que pour l'Armée de l'Air j'en avait que 2 et encore le 2eme c'était vraiment roue de secours haha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...