Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis VDAT Infanterie


Don1076

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Je m'inquiète concernant mon dossier,

J'ai l'unique possibilité de postuler en tant que VDAT suite au retour du CE,

Concernant mes voeux (rappel) :

1 : 1er RI, 4 places disponibles en tant que VDAT

2 : 152e RI, 5 places disponibles en tant que VDAT

3 : 1er RTir, 4 places disponibles en tant que VDAT

Ma candidature (rappel) :

- LL : 8 Tractions : 10 puis 55 squats, dossier E1, très bon profil psychologique et très bonne gestion du stress, 1 1 2 1 1 2 0.

J'ai l'impression de voir mes chances d'être accepté se réduire, devrais-je intégrer un régiment de cavalerie dans mes voeux ou bien d'artillerie pour sauver le coup si jamais je suis refusé pour mes deux premiers voeux ?

Petite précision : au vu de ma situation actuelle, l'absolu veut que je sois accepté la 1ère commission d'où mon inquiétude sur mon dossier car je le trouve en réalité peu concurrentiel d'un point de vue physique, le reste 0 inquiétude moral à bloc prêt à tout affronter. Certes l'infanterie est mon désir premier, le plus fort, mais la cavalerie ou l'artillerie à de quoi me plaire donc pourquoi pas essayer de sauver la mise ce côté si cela est nécessaire ?

Merci,

Don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghost11 a dit :

Salut Don 

Quel est l’épreuve pour la gestion du stress ? Ou nous pose ton juste de simple questions pour ? 

Salut Ghost,

Non je pense qu'il le décèle durant le test de personnalité puis pendant les tests psychotechniques lors des tests de rapidité,

Puis j'imagine que selon résultat ils déduisent soit oui soit non, 

Mais durant mon passage au CSO, en observant et écoutant attentivement les recruteurs venant convoquer dans la salle d'attente les candidats, un a eu affaire à une psychologue en plus du recruteur donc j'imagine que dans leurs résultats il existe un juste milieu et que le résultat final est issu à la fin de cet entretien,

En tout cas, par mon expérience, je n'ai eu affaire à aucun psychologue et aucun test particulier qui avait pour but de tester mon stress.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Il a tort, et c'est tout : il aurait pu être placé sous ton autorité !!!

BTX était du même avis! 

C'est surtout Epinal et les traditions du regiment qui m'ont attire.. 

Modifié par Don1076
X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...