Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa


Dreanne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je voulais savoir si c’était compliqué pour une femme de rejoindre l’ensoa. Si oui comment se démarquer des autres. 
Par rapport au sport j’en pratique déjà pas mal mais qu’est-ce que je pourrais cibler en particulier. 
Imaginons que j’y arrive, j’aimerais être affectée par la suite à l’infanterie en tant que cheffe de groupe d’infanterie, est-il possible de le devenir en tant que femme ? 
merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant des épreuves ohysiques de sélection des candidats à l'ENSOA, les épreuves diffèrent peu entre le candidat masculin et le candidat féminin (tirage de poulie haute et tractions).

Pour ce qui du sport à Saint Maixent, les séances sont communes et barèmes adaptés = parcours d'obstacle, marche commando, natation, grimper de corde, etc.

Soyons honnête = il vous sera difficile d'être chef de groupe de combat dans l'infanterie. Vous trouverez toujours ici et là, l'exception. C'est là qu'est le "hic" = l'exception par définition n'est pas qqchose de commun. Chef de groupe de combat du génie plus facilement.

En actionnant le moteur RECHERCHE vous trouverez des réponses à vos questions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...