Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée militaire


Mol.ly

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai été présélectionné au Lycée Naval et j'aurais beaucoup de questions à vous poser.

premièrement j’aurais souhaiter savoir que dois-je indiqué dans la lettre de motivation car je ne sais pas trop comment m’y prendre.

deuxièmement dans les documents à fournir il y a une charte de correspondants que nous ne comprenons pas pourriez vous m’expliquer ?

Et troisièmement je suis dans la catégorie 3 la campagne de bourse n’ayant pas commencé j’aurais souhaité savoir comment puis-je prouver que je suis boursière. 
 

merci d’avance 

cordialement,

Molly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Molly, je suis en première au Lycée Naval donc je peux sans doute répondre à certaines de tes questions. Déjà bravo pour ta présélection, c'est une première étape !

Premièrement, pour ta lettre de motivation, tu peux te présenter rapidement (ton nom, ton âge, ton lieu de résidence,...) et y mettre des informations sur toi comme par exemple la pratique d'un sport (les sports d'équipes et la cohésion sont appréciés?). Si tu veux être interne et que tu a l'habitude de vivre collectivité (avec des camps l'été, si tu as une grande famille ou autre) n'hésite pas à l'inscrire. Après tu peux aussi mettre que le cadre te permettrait de t'épanouir dans ton travail et que tu pourrais en apprendre davantage à propos de la Marine Nationale,... Les champs sont globalement libres, fais toi confiance et ça ira sûrement.

Deuxièmement, pour la charte de correspondants c'est uniquement si tu souhaites être interne. Pour ça, si tu as des proches à Brest ou aux alentours (je crois que c'est à maximum 2h du lycée), ils peuvent être tes correspondants et venir te chercher rapidement en cas de besoin. C'est déjà arrivé si par exemple tu es cas contact de quelqu'un de ta classe avec le virus.

Enfin, n'étant pas boursière je ne connais pas les processus pour prouver que tu l'es. Tu peux peut-être envoyer un mail pour demander ils te répondront normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et troisièmement je suis dans la catégorie 3 la campagne de bourse n’ayant pas commencé j’aurais souhaité savoir comment puis-je prouver que je suis boursière"

Cette question a été posée et en actionnant le moteur "recherche", vous devriez trouver la réponse qui lui a été faite.

BTX
 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire relative à l’admission dans les classes de l’enseignement secondaire du lycée naval pour l’année scolaire 2021-2022 dispose =

" - la notification conditionnelle (attestation provisoire) de l’inspection académique ou, à défaut, l'accusé de réception de la demande de bourse nationale d'enseignement du second degré de lycée pour l'année scolaire 2021-2022.

- le jour de la rentrée scolaire, l'élève issu du groupe III ne sera accepté qu'au vu de la notification de l'octroi de la bourse nationale d'enseignement du second degré de lycée.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 4/5/2021 at 3:26 PM, Sydney said:

Bonjour Molly, je suis en première au Lycée Naval donc je peux sans doute répondre à certaines de tes questions. Déjà bravo pour ta présélection, c'est une première étape !

Premièrement, pour ta lettre de motivation, tu peux te présenter rapidement (ton nom, ton âge, ton lieu de résidence,...) et y mettre des informations sur toi comme par exemple la pratique d'un sport (les sports d'équipes et la cohésion sont appréciés?). Si tu veux être interne et que tu a l'habitude de vivre collectivité (avec des camps l'été, si tu as une grande famille ou autre) n'hésite pas à l'inscrire. Après tu peux aussi mettre que le cadre te permettrait de t'épanouir dans ton travail et que tu pourrais en apprendre davantage à propos de la Marine Nationale,... Les champs sont globalement libres, fais toi confiance et ça ira sûrement.

Deuxièmement, pour la charte de correspondants c'est uniquement si tu souhaites être interne. Pour ça, si tu as des proches à Brest ou aux alentours (je crois que c'est à maximum 2h du lycée), ils peuvent être tes correspondants et venir te chercher rapidement en cas de besoin. C'est déjà arrivé si par exemple tu es cas contact de quelqu'un de ta classe avec le virus.

Enfin, n'étant pas boursière je ne connais pas les processus pour prouver que tu l'es. Tu peux peut-être envoyer un mail pour demander ils te répondront normalement.

Merci beaucoup de m’avoir répondu c’est a peux près ce que j’ai mis sur ma lettre merci beaucoup pour toutes vos réponses ?

On 4/5/2021 at 4:17 PM, Levy Pierre said:

Bonne chance Mol.ly pour passer du statu de présélectionnée à celui, envié, de sélectionnée !

Merci beaucoup je l’espère ?

On 4/5/2021 at 3:36 PM, BTX said:

"Et troisièmement je suis dans la catégorie 3 la campagne de bourse n’ayant pas commencé j’aurais souhaité savoir comment puis-je prouver que je suis boursière"

Cette question a été posée et en actionnant le moteur "recherche", vous devriez trouver la réponse qui lui a été faite.

BTX
 

Merci beaucoup pour votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...