Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée militaire


Mol.ly

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai été présélectionné au Lycée Naval et j'aurais beaucoup de questions à vous poser.

premièrement j’aurais souhaiter savoir que dois-je indiqué dans la lettre de motivation car je ne sais pas trop comment m’y prendre.

deuxièmement dans les documents à fournir il y a une charte de correspondants que nous ne comprenons pas pourriez vous m’expliquer ?

Et troisièmement je suis dans la catégorie 3 la campagne de bourse n’ayant pas commencé j’aurais souhaité savoir comment puis-je prouver que je suis boursière. 
 

merci d’avance 

cordialement,

Molly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Molly, je suis en première au Lycée Naval donc je peux sans doute répondre à certaines de tes questions. Déjà bravo pour ta présélection, c'est une première étape !

Premièrement, pour ta lettre de motivation, tu peux te présenter rapidement (ton nom, ton âge, ton lieu de résidence,...) et y mettre des informations sur toi comme par exemple la pratique d'un sport (les sports d'équipes et la cohésion sont appréciés?). Si tu veux être interne et que tu a l'habitude de vivre collectivité (avec des camps l'été, si tu as une grande famille ou autre) n'hésite pas à l'inscrire. Après tu peux aussi mettre que le cadre te permettrait de t'épanouir dans ton travail et que tu pourrais en apprendre davantage à propos de la Marine Nationale,... Les champs sont globalement libres, fais toi confiance et ça ira sûrement.