Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation CPGE


ThomasK

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ! Ce post se décline sous deux parties ! La première concerne la pertinence de mes vœux et la deuxième ma lettre de motivation manuscrite.

PREMIERE PARTIE

Je vise une CPGE éco, mon odre de priorité est le suivant (décroissant) : Coldo ; Aix ; PNM ; Autun,  (je ne suis pas encore de mon ordre de préférence entre le PNM et Autun pour cette voie) vous semble-t-il logique ? Je n'ai pas de contrainte géographique.

DEUXIEME PARTIE

Je vous écris ce post pour avoir votre avis sur ma lettre de motivation manuscrite pour les lycées militaires (ici on parle de celui d'Aix), je veux envoyer des lettres de ce type aux 4 lycées de l'armée de terre pour affirmer (en plus de ma lettre de motivation parcoursup) ma détermination. J'attends avec plaisir vos critiques positives ou négatives !

M.ThomasK

12 boulevard de la vie

470000004564565 rue de la voie lactée spatiale

 

                                                                                          Monsieur le Colonel 

                                                                                                                                                                                                                                 Commandant le lycée militaire d'Aix-en-Provence

                                                                                          13 Boulevard des Poilus

                                                                                                 13090 Aix-en-Provence

Objet = candidature à l'admission en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles MPSI

J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature à l'admission en classes préparatoires économiques au lycée militaire d'Aix en Provence.

Je me passionne, depuis la classe de 5e, pour l’armée de terre, et particulièrement pour la voie d’officier.

Ce sont les sens des responsabilités, du commandement et de l’implication totale pour le pays qui m’attirent.

Je fais du sport deux à trois fois par semaine en extra-scolaire (musculation, course à pied et crossfit) depuis mon plus jeune âge et m'investis pleinement dans les cours. Les professeurs me décrivent comme étant sérieux, impliqué, participatif et volontaire.

Pour affirmer mes convictions et mes ambitions dans cette institution, j’ai participé à une Préparation Militaire Terre au 7e BCA à Varces en octobre 2020. .

Le milieu militaire me fascine, son histoire, ses traditions et son mode de vie sont de réelles sources d'inspiration et d'admiration. Je postule alors dans votre lycée pour espérer intégrer dans les meilleures conditions l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr.


Le lycée militaire d'Aix en Provence m'intéresse particulièrement car la vie en communauté, le cadre, les traditions, le patriotisme et le port de l’uniforme sont des principes qui me sont chers. 


Je vous prie, mon colonel, de bien vouloir agréer l'expression de mes sentiments respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’objet de la lettre dit « candidature à l’admission en classe préparatoire aux grandes écoles MPSI ».

 

Il faudrait corriger ça en « Candidature pour la classe préparatoire aux grandes écoles en filière ECE », puisque vous souhaitez intégrer la filière éco.

 

Par ailleurs j’étais en ECE au LM Saint-Cyr, si vous avez des questions n’hésitez pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...