Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CPGE Littéraires ou ECO : ai-je une chance d'être accepté selon vous ?


Bond007

Messages recommandés

Bonjour, 

Pensez-vous qu'il est encore possible pour moi d'être accepté en CPGE militaires, en vue de l'ESM, malgré mon âge ?

J'ai aujourd'hui 20 ans et j'aurai 21 ans à la rentrée prochaine et les concours officier sont limités aux personnes de 22 ans au premier janvier de l'année du concours. J'aurai donc l'âge pour m'inscrire au concours qui se déroulera en 2023.

Il faut aussi savoir que je ne suis, logiquement, pas prioritaire sur ceux qui auront leurs bacs cette année. 

Merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon bac l'an dernier en 2020, puis j'ai fait un premier semestre en CPGE scientifique civile, avant d'arrêter par désintérêt pour cette filière.

J'avais initialement demandé sur Parcoursup l'an dernier d'autres CPGE (MPSI), mais cette fois militaires, qui ne m'ont pas accepté. Le niveau demandé était visiblement trop élevé et je n'ai pas demandé de PCSI, ma plus grosse erreur peut-être.

Suite à ces refus, en mai 2020, j'ai déposé un dossier EOPAN (cf ma présentation) au CIRFA de ma ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça va être compliqué pour une CPGE militaire, mais pas impossible non plus. Quand j’étais en prépa au LM Saint-Cyr, un de mes camarades avait fait une première année en prépa scientifique dans le civil puis était venu chez nous en filière éco.

 

Comme vous l’avez dit, vous n’aurez pas la priorité, d’autant plus que votre condition rend impossible un redoublement en deuxième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...