Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de renseignement sport GAV


Messages recommandés

Bonjour 

Je souhaite avoir quelques renseignements concernant la préparation physique idéal avant de rentrer en tant que GAV. 

Je pratique actuellement pas mal de musculation (développé couché, pompes, crunch, pull-over etc...), mais je crois que l'entraînement conseillé est vraiment de se focaliser sur les pompes, abdo, gainage, (et courses) c'est cela ? 

Et niveau temps, avant de s'inscrire, quel est le temps de préparation selon vous ? 

Je prendrai le temps de lire vos réponses ainsi que tout vos conseils (même s'ils sortent du sujet). 

Merci à vous et à bientôt.

Mathys. 

Modifié par Math32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Math32 a changé le titre par Demande de renseignement sport GAV

Clairement, la préparation physique généralisée est la meilleure solution que ce soit pour ce métier ou un autre. Ce n'est pas une compétition spécifique dans un sport  particulier. Pas d'intérêt dans ce cas là de se lancer dans un sport précis. Le but est d'être opérationnel au quotidien alors on passe par  du cardio avec des footings, de la musculation au poids de corps avec tout ce qui va bien en gainages , on pense aussi aux lombaires et pas qu'aux tablettes d'abdos, afin d'avoir un dos solide . Donc tout ce qui est pompes, tractions, dips etc ça le fera. Si on veut rajouter du sport de combat c'est un plus évidemment mais la base c'est une constitution solide  pour gérer le quotidien et ses contraintes . Évidemment s'il vous vient l'envie de vous lancer sérieusement dans le cross fit vous y trouverez un condensé de tout ce qu'il faut. Par contre pour éviter les erreurs cela passe par un abonnement généralement cher, et la période actuelle n'est pas propice aux salles.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...