Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que pensez vous de la delta force


Rocky33

Messages recommandés

Mis a part qu'ils ont plus d'argent que nos FS , rien de plus , rien de moins .

Leurs logistiques sont supérieur ... en même temps l'armée US est énorme ! D'un point de vue soldat , c'est pareil que chez nous .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il sont un plus gros budget du coup il sont les derniers équipements la dernière technologie c'est surtout ça qui fais leur force je pense mais a se qu'on nos force spéciale sont un peut plus entraînés sur le côté rustique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2021/03/26/le-niveau-dengagement-des-forces-speciales-americaines-est-a-son-plus-bas-niveau-depuis-2001/

Le niveau d’engagement des forces spéciales américaines est à son plus bas niveau depuis 2001

http://www.opex360.com/wp-content/uploads/ussocom-20210326.jpg

Il y a quatre ans, l’hebdomadaire The Nation se risqua à avancer que l’année 2016 avait sans doute été « l’année des commandos ». Pour cela, il s’était appuyé sur des chiffres fournis par l’US Special Operation Command [USSOCOM]. En effet, selon ces derniers, les forces spéciales américaines avaient été déployées dans 138 pays.

Lesquels? « Presque tous les déploiements des forces d’opérations spéciales sont classifiés », fit valoir, à l’époque, un porte-parole de l’USSOCOM. « Si un déploiement dans un pays spécifique n’a pas été déclassifié, nous ne publions pas d’informations sur le déploiement », avait-il ajouté.

Cependant, il fut précisé que, en 2016, 55,29% des commandos avaient été envoyés dans le « grand Moyen-Orient », c’est à dire la zone de compétence de l’US CENTCOM [commandement central, ndlr] et 17,26% furent déployés en Afrique [soit une hausse de 1600% par rapport à 2006]. Venaient ensuite les régions relevant de l’US EUCOM [commandement pour l’Europe], avec 12,67% des déploiements, le Pacifique [9,19%] et l’Amérique du Sud [4,89%].

L’année 2016 avait été marquée par les engagements au Levant contre l’État islamique [EI ou Daesh], la poursuite des opérations en Afghanistan et une plus forte implication en Afrique [Libye, Somalie, Niger] ainsi qu’au Yémen. En outre, les forces spéciales américaines avaient été sollicitées pour des missions de formation et de conseils, comme par exemple aux Philippines.

L’arrivée du président Trump à la Maison Blanche aura donc marqué un tournant, en particulier en raison de la nouvelle stratégie de défense des États-Unis qui, adopté durant son mandat, a fait de la Chine et de la Russie une priorité, aux dépens du combat contre les réseaux jihadistes, relégués au second rang.

En outre, le sur-engagement des forces spéciales américaines depuis 2001 a favorisé l’apparition de problèmes de discipline dans leurs rangs, avec plusieurs affaires ayant défrayé la chronique au cours de ces dernières années.

« Nous avons constaté que certains aspects de notre culture ont parfois fixé des conditions favorables à un comportement inapproprié. Or nous avons une culture volontariste orientée vers l’action. C’est cette culture qui fait toute notre valeur. Mais près de 20 ans de conflit permanent ont déséquilibré cette culture en faveur de l’usage de la force et la réussite des missions, au détriment de la formation », expliquait ainsi le général Richard Clarke, le chef de l’USSOCOM, en janvier 2020.

Devant le Comité des services armés du Sénat, le 25 mars, ce dernier a indiqué qu’environ 5.000 commandos américains sont actuellement présents dans 62 pays. Ce qui « représente une diminution d’environ 15% par rapport à 2020 » et « c’est le niveau le plus bas depuis 2001 », a-t-il dit. Et, désormais, l’USSOCOM va se concentrer sur la Chine et la Russie.

« En 2021, près de 40% de nos forces déployées seront focalisés sur la concurrence entre grandes puissances », a en effet précisé le général Clarke. « Pour les forces spéciales, la formation des militaires des pays partenaires, contribue souvent à contrer les efforts de la Chine et de la Russie pour étendre leur propre influence, a souligné le général Clarke, avant de citer le cas des Philippines, où ses troupes contribuent également au combat contre la branche locale de l’EI.

« Au-dessous du seuil d’un conflit armé, les forces spéciales soutiennent un large éventail d’objectifs politiques américains et génèrent des options pour contrer la Chine, la Russie et d’autres concurrents », a également fait valoir le commandant de l’USSOCOM.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord , car l'armée tout simplement est beaucoup plus populaire au USA que dans nos pays Européen .

Un simple Marines est déjà beaucoup respecter la bas , tout autant qu'un FS . C'est une autre culture .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stvn a dit :

Je suis pas trop d'accord , car l'armée tout simplement est beaucoup plus populaire au USA que dans nos pays Européen .

Un simple Marines est déjà beaucoup respecter la bas , tout autant qu'un FS . C'est une autre culture .

Oui mais je parlais pas de popularité aupres de la population mais de confidentialité. La delta fait moins parler d elle de maniere generale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragunov a dit :

Arf ! "Ils sont partout !"...

M'étonnerait pas que ce soient eux qui aient pillé mon verger en 2016...

Bande de petits salopards...

:default_wink2:

Je demanderai à mes cousins alors ... sait on jamais ... ?

Oui , je sévis aussi outre atlantique ! hihi

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/03/2021 à 20:13, Stvn a dit :

Mis a part qu'ils ont plus d'argent que nos FS , rien de plus , rien de moins .

Leurs logistiques sont supérieur ... en même temps l'armée US est énorme déménagement Grenoble ! D'un point de vue soldat , c'est pareil que chez nous .

Vous avez raison, c'est l'une des plus puissantes armées du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sandraux05 a dit :

Vous avez raison, c'est l'une des plus puissantes armées du monde.

Et Grenoble c'est pour quand ? ?
 Attention de ne pas modifier des messages avant de les citer. Je ne suis pas sûr que @Stvn
déménage à Grenoble ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SG5375 a dit :

Et Grenoble c'est pour quand ? ?
 Attention de ne pas modifier des messages avant de les citer. Je ne suis pas sûr que @Stvn
déménage à Grenoble ?

Bien vu ... je vais aller sur Mars ... c'est en cours de progression ... j'ai déjà envoyé un hélico pour surveiller mon futur jardin ! ?

  • Haha 3

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! C'est pas gagné d'emblée pour le potager martien..!

Si tu veux, j'ai quelques tonnes de fumier 1er choix à dispo pour démarrer le site !

(Faudra quand même élargir les pales du mixer interplanétaire, ou accélérer sensiblement son rotor : le crottin de Percheron, çà pèse ! ?...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...