Eveannadmrz 1 Posted March 27 Report Share Posted March 27 Bonjour Ă tous đ  Comme indiquĂ© dans ma prĂ©sentation jâaimerais intĂ©grer le 27E BCA (+ que le 2e RH du coup), mais jâaimerais savoir quel poste une femme peut elle espĂ©rer rĂ©ellement dans ce rĂ©giment ? jâai cru comprendre quâen thĂ©orie tout les postes leurs sont ouvert mais dans la pratique câest une autre histoire đ¶ pour ma part je serais intĂ©ressĂ© par la compagnie dâĂ©clairage et dâappuis Link to post Share on other sites
cavalfr 2 Posted March 31 Report Share Posted March 31 Le 27/03/2021 Ă 18:28, Eveannadmrz a dit : Bonjour Ă tous đ  Comme indiquĂ© dans ma prĂ©sentation jâaimerais intĂ©grer le 27E BCA (+ que le 2e RH du coup), mais jâaimerais savoir quel poste une femme peut elle espĂ©rer rĂ©ellement dans ce rĂ©giment ? jâai cru comprendre quâen thĂ©orie tout les postes leurs sont ouvert mais dans la pratique câest une autre histoire đ¶ pour ma part je serais intĂ©ressĂ© par la compagnie dâĂ©clairage et dâappuis Bonjour je ne peux malheureusement pas te rĂ©pondre mais je suis trĂšs intĂ©ressĂ©e par ce sujet alors peut-ĂȘtre qu'en commentant ton poste quelqu'un pourra y rĂ©pondre plus facilement. En revanche, as-tu dĂ©jĂ passer les tests de sĂ©lections pour avoir un premier aperçu de ton niveau ou pas encore ? Link to post Share on other sites
Eveannadmrz 1 Posted March 31 Author Report Share Posted March 31 Il y a 10 heures, cavalfr a dit : Bonjour je ne peux malheureusement pas te rĂ©pondre mais je suis trĂšs intĂ©ressĂ©e par ce sujet alors peut-ĂȘtre qu'en commentant ton poste quelqu'un pourra y rĂ©pondre plus facilement. En revanche, as-tu dĂ©jĂ passer les tests de sĂ©lections pour avoir un premier aperçu de ton niveau ou pas encore ? Bonjour,  oui on espĂšre ! Et non je nâai pas encore passer les tests. Mais niveau sport je pense que je ne mâen sors pas trop mal, bien sĂ»r je compte tout de mĂȘme progresser. Je fais 50 pompes sans trop de difficultĂ©s, 7 tractions, 2min40 de gainage (3min en forçant tout Ă lâheure). Je fais beaucoup de marche avec sac.  Luc lĂ©ger je nâai pas essayer par contre encore mais je cours tout les 2-3 jours entre 7 et 9km. Et toi tu en es oĂč sportivement ?âșïž Link to post Share on other sites
cavalfr 2 Posted March 31 Report Share Posted March 31 il y a 12 minutes, Eveannadmrz a dit : Bonjour,  oui on espĂšre ! Et non je nâai pas encore passer les tests. Mais niveau sport je pense que je ne mâen sors pas trop mal, bien sĂ»r je compte tout de mĂȘme progresser. Je fais 50 pompes sans trop de difficultĂ©s, 7 tractions, 2min40 de gainage (3min en forçant tout Ă lâheure). Je fais beaucoup de marche avec sac.  Luc lĂ©ger je nâai pas essayer par contre encore mais je cours tout les 2-3 jours entre 7 et 9km. Et toi tu en es oĂč sportivement ?âșïž Oui personnellement je trouve que tu as un trĂšs bon niveau ( je suis loin de faire certaines choses que tu as Ă©noncĂ© đ) En ce qui concerne le gainage je ne sais pas trop jâai pas testĂ©, les tractions je dois en faire 5-6, les pompes moins de 50 câest sĂ»r et le Luc lĂ©ger jâai fait palier 8 aux tests 1 Link to post Share on other sites
Eveannadmrz 1 Posted March 31 Author Report Share Posted March 31 il y a 46 minutes, cavalfr a dit : Oui personnellement je trouve que tu as un trĂšs bon niveau ( je suis loin de faire certaines choses que tu as Ă©noncĂ© đ) En ce qui concerne le gainage je ne sais pas trop jâai pas testĂ©, les tractions je dois en faire 5-6, les pompes moins de 50 câest sĂ»r et le Luc lĂ©ger jâai fait palier 8 aux tests Avec de lâentraĂźnement, de la patience et de la dĂ©termination on y arrive đ€Ł moi aussi quand jâai commencer câĂ©tait catastrophique ! Je nâarrivais pas Ă faire une pompe pour te dire ! CâĂ©tait la misĂšre, trĂšs critique  đ€·đ»ââïžÂ  Tu mâas pas lâair dâĂȘtre nul non plus en sport. Ăa me parait bien comme performances đȘđŒÂ  câest vrai que selon le rĂ©giment choisit ect la barre peut ĂȘtre haute, entre le niveau des autres candidats et le niveau que le rĂ©giment "demande" je me dis quâon peu rapidement passĂ© Ă la trappe. Moi mĂȘme jâai peur au final de ne pas faire le poids pour le 27e bca. Du coup je continu a mâentraĂźner đȘđŒÂ du coup tu as fais dĂ©jĂ tes tests avant les classes si jâai bien compris ? Link to post Share on other sites
cavalfr 2 Posted April 1 Report Share Posted April 1 Oui c'est sur que suivant la spĂ©cialité et le rĂ©giment choisi les exigences ne sont pas les mĂȘmes. Oui j'ai passĂ© mes tests en fĂ©vrier, j'attend maintenant la rĂ©ponse du mĂ©decin pour ne plus ĂȘtre inapte temporaire.... et avec le Covid etc ça prend beaucoup de temps đ Link to post Share on other sites
Levy Pierre 1,299 Posted April 1 Report Share Posted April 1 Evanna, Je te conseille quand mĂȘme de t'entraĂźner un bon coup pour le Luc LĂ©ger : sauf erreur de ma part il fait partie des tests imposĂ©s pour les fĂ©minines comme pour les garçons Militaire d'active Link to post Share on other sites
Eveannadmrz 1 Posted April 1 Author Report Share Posted April 1 Il y a 13 heures, cavalfr a dit : Oui c'est sur que suivant la spĂ©cialité et le rĂ©giment choisi les exigences ne sont pas les mĂȘmes. Oui j'ai passĂ© mes tests en fĂ©vrier, j'attend maintenant la rĂ©ponse du mĂ©decin pour ne plus ĂȘtre inapte temporaire.... et avec le Covid etc ça prend beaucoup de temps đ Ah le covid ... ça ralentit tout ! đ Sinon au niveau de tes tests, tu sais dĂ©jĂ quel rĂ©giment tu peux espĂ©rer intĂ©grer ou pas du tout ? Le mĂ©decin tâavais mis inapte temporairement pourquoi si ce nâest pas indiscret ? Il y a 11 heures, Levy Pierre a dit : Evanna, Je te conseille quand mĂȘme de t'entraĂźner un bon coup pour le Luc LĂ©ger : sauf erreur de ma part il fait partie des tests imposĂ©s pour les fĂ©minines comme pour les garçons Bonjour, Merci pour ton conseil et oui je comptais le faire de toute façon afin de voir au moins quel palier jâatteins et travailler dessus. Jâimagine bien que le luc lĂ©ger nĂ©cessite un entraĂźnement. Et en effet, les hommes comme les femmes sont Ă©valuĂ©s dessus âșïž Link to post Share on other sites
cavalfr 2 Posted April 2 Report Share Posted April 2 Il y a 23 heures, Eveannadmrz a dit : Ah le covid ... ça ralentit tout ! đ Sinon au niveau de tes tests, tu sais dĂ©jĂ quel rĂ©giment tu peux espĂ©rer intĂ©grer ou pas du tout ? Le mĂ©decin tâavais mis inapte temporairement pourquoi si ce nâest pas indiscret ? Le 01/04/2021 Ă 12:20, Levy Pierre a dit : Pour le rĂ©giment je ne sais pas du tout car mon premier choix est assez particulier, jâaimerais ĂȘtre cavalier de manĂšge donc ce serait un rĂ©giment de cavalerie mais je ne peux pas trop me permettre de choisir Ă©tant donnĂ© le peu de place.... Le mĂ©decin mâa mis inapte temporaire Ă cause dâun taux un peu plus Ă©levĂ© que la moyenne sur une analyse de sang que jâavais fait au prĂ©alable ( mais aprĂšs avoir refait le mĂȘme examen plus dâautres complĂ©mentaires tout câest avĂ©rĂ© normal ) Link to post Share on other sites
Eveannadmrz 1 Posted April 3 Author Report Share Posted April 3 Il y a 15 heures, cavalfr a dit : Pour le rĂ©giment je ne sais pas du tout car mon premier choix est assez particulier, jâaimerais ĂȘtre cavalier de manĂšge donc ce serait un rĂ©giment de cavalerie mais je ne peux pas trop me permettre de choisir Ă©tant donnĂ© le peu de place.... Le mĂ©decin mâa mis inapte temporaire Ă cause dâun taux un peu plus Ă©levĂ© que la moyenne sur une analyse de sang que jâavais fait au prĂ©alable ( mais aprĂšs avoir refait le mĂȘme examen plus dâautres complĂ©mentaires tout câest avĂ©rĂ© normal ) Ah oui en effet ce serait tourner vers la cavalerie alors, je ne savais mĂȘme pas quâil nây avait pas beaucoup de place. Jâaurais mĂȘme plutĂŽt pensĂ© le contraire ! JâespĂšre que ça aboutira plutĂŽt dans ce choix ci alors đȘđŒÂ  si tout est en ordre câest le principale alors ! Comment se passe la visite mĂ©dicale ? On est passĂ© en « revue » ? Et jâai cru comprendre quâils ont remplacer les suspensions par du tirage pour les fĂ©minines. tu saurais Ă combien de kg sâest ? Et combien de rĂ©pĂ©titions il faut faire pour E1 ? Link to post Share on other sites
Don1076 3 Posted April 3 Report Share Posted April 3 il y a 10 minutes, Eveannadmrz a dit : Ah oui en effet ce serait tourner vers la cavalerie alors, je ne savais mĂȘme pas quâil nây avait pas beaucoup de place. Jâaurais mĂȘme plutĂŽt pensĂ© le contraire ! JâespĂšre que ça aboutira plutĂŽt dans ce choix ci alors đȘđŒÂ  si tout est en ordre câest le principale alors ! Comment se passe la visite mĂ©dicale ? On est passĂ© en « revue » ? Et jâai cru comprendre quâils ont remplacer les suspensions par du tirage pour les fĂ©minines. tu saurais Ă combien de kg sâest ? Et combien de rĂ©pĂ©titions il faut faire pour E1 ? 31kg il me semble, en faire 55 serait bon 1 Link to post Share on other sites
Eveannadmrz 1 Posted April 3 Author Report Share Posted April 3 il y a 41 minutes, Don1076 a dit : 31kg il me semble, en faire 55 serait bon Super, merci pour votre rĂ©ponse đđŒÂ 1 Link to post Share on other sites
cavalfr 2 Posted April 3 Report Share Posted April 3 Le tirage est Ă 30kg et personnellement jâai fait 45 rĂ©pĂ©tition et ils mâont dit que câĂ©tait trĂšs bien donc je pense que ça suffit pour avoir E1 Pour la visite mĂ©dicale on passe un Ălectrocardiogramme oĂč ils contrĂŽlent aussi le poids et la taille ensuite on a un test auditif, un teste visuel ou il faut lire des lettres dâune certaine distance et une autre Ă©tape oĂč il teste notre vision en 3D puis on termine avec une sorte dâentretien avec un mĂ©decin 1 Link to post Share on other sites
SG5375 1,359 Posted April 4 Report Share Posted April 4 Le 27/03/2021 Ă 18:28, Eveannadmrz a dit : Bonjour Ă tous đ  Comme indiquĂ© dans ma prĂ©sentation jâaimerais intĂ©grer le 27E BCA (+ que le 2e RH du coup), mais jâaimerais savoir quel poste une femme peut elle espĂ©rer rĂ©ellement dans ce rĂ©giment ? jâai cru comprendre quâen thĂ©orie tout les postes leurs sont ouvert mais dans la pratique câest une autre histoire đ¶ pour ma part je serais intĂ©ressĂ© par la compagnie dâĂ©clairage et dâappuis En thĂ©orie tous les postes, en pratique si pendant les classes vous voulez une compagnie de combat, il va falloir ĂȘtre solide car la nature ne dote pas naturellement les femmes du mĂȘme potentiel physique. Si vous avez le niveau pas de problĂšmes et si ce n'est pas le cas en insistant ça passera car il faut fĂ©miniser mais c'est psychologiquement difficile de voir qu'on ralentit les autres. Et donc pour l'intĂ©gration c'est compliquĂ© car des femmes en groupe de combat d'infanterie ce n'est pas la norme. Ce n'est pas politiquement correct mais c'est la rĂ©alitĂ© du terrain qui parle, un ou une combattante on s'en fout quand ça chauffe, donc il faut ĂȘtre au niveau. Bonne chance 1 Link to post Share on other sites
Eveannadmrz 1 Posted April 4 Author Report Share Posted April 4 Il y a 6 heures, SG5375 a dit : En thĂ©orie tous les postes, en pratique si pendant les classes vous voulez une compagnie de combat, il va falloir ĂȘtre solide car la nature ne dote pas naturellement les femmes du mĂȘme potentiel physique. Si vous avez le niveau pas de problĂšmes et si ce n'est pas le cas en insistant ça passera car il faut fĂ©miniser mais c'est psychologiquement difficile de voir qu'on ralentit les autres. Et donc pour l'intĂ©gration c'est compliquĂ© car des femmes en groupe de combat d'infanterie ce n'est pas la norme. Ce n'est pas politiquement correct mais c'est la rĂ©alitĂ© du terrain qui parle, un ou une combattante on s'en fout quand ça chauffe, donc il faut ĂȘtre au niveau. Bonne chance Merci pour votre rĂ©ponse đđŒÂ En effet mon but nâest pas de ralentir les autres. Je me sentirais mal en tout cas. Et jâai bien conscience quâil va falloir que je mâaccroche et puis je me doute bien que jâaurais Ă faire Ă des prĂ©jugĂ©s et que ce sera Ă moi de montrer que jâen suis capable, autant que les autres. Câest une rĂ©alitĂ© câest vrai. Depuis que je fais mes recherches je nâai pas trouver une seule femme en groupe de combat infanterie đ¶Â Link to post Share on other sites
SG5375 1,359 Posted April 4 Report Share Posted April 4 Il y a 1 heure, Eveannadmrz a dit : Merci pour votre rĂ©ponse đđŒÂ En effet mon but nâest pas de ralentir les autres. Je me sentirais mal en tout cas. Et jâai bien conscience quâil va falloir que je mâaccroche et puis je me doute bien que jâaurais Ă faire Ă des prĂ©jugĂ©s et que ce sera Ă moi de montrer que jâen suis capable, autant que les autres. Câest une rĂ©alitĂ© câest vrai. Depuis que je fais mes recherches je nâai pas trouver une seule femme en groupe de combat infanterie đ¶Â Oui c'est compliquĂ© en effet et dans les chasseurs alpins quand il s'agit d'envoyer du cardio en peau de phoque dans le dĂ©nivelĂ© ou marcher avec un sac lourd c'est le dĂ©savantage naturel qui parle. Pour faire taire les prĂ©jugĂ©s il faut pouvoir se mettre Ă hauteur et malheureusement le mental ne peut pas tout. Link to post Share on other sites
Eveannadmrz 1 Posted April 4 Author Report Share Posted April 4 il y a 18 minutes, SG5375 a dit : Oui c'est compliquĂ© en effet et dans les chasseurs alpins quand il s'agit d'envoyer du cardio en peau de phoque dans le dĂ©nivelĂ© ou marcher avec un sac lourd c'est le dĂ©savantage naturel qui parle. Pour faire taire les prĂ©jugĂ©s il faut pouvoir se mettre Ă hauteur et malheureusement le mental ne peut pas tout. Sac lourd câest Ă dire combien de kg Ă peu prĂšs ? Pour la marche je sais que mĂȘme si je suis habituĂ© Ă marcher, les terrains de montagne câest tout autre chose encore. Le mental ne peux pas tout, mais je suis persuadĂ© que ça y fait beaucoup đȘđŒÂ Link to post Share on other sites
parod 0 Posted April 10 Report Share Posted April 10 Le 04/04/2021 Ă 16:07, Eveannadmrz a dit : Merci pour votre rĂ©ponse đđŒÂ En effet mon but nâest pas de ralentir les autres. Je me sentirais mal en tout cas. Et jâai bien conscience quâil va falloir que je mâaccroche et puis je me doute bien que jâaurais Ă faire Ă des prĂ©jugĂ©s et que ce sera Ă moi de montrer que jâen suis capable, autant que les autres. Câest une rĂ©alitĂ© câest vrai. Depuis que je fais mes recherches je nâai pas trouver une seule femme en groupe de combat infanterie đ¶Â  Le 04/04/2021 Ă 09:33, SG5375 a dit : En thĂ©orie tous les postes, en pratique si pendant les classes vous voulez une compagnie de combat, il va falloir ĂȘtre solide car la nature ne dote pas naturellement les femmes du mĂȘme potentiel physique. Si vous avez le niveau pas de problĂšmes et si ce n'est pas le cas en insistant ça passera car il faut fĂ©miniser mais c'est psychologiquement difficile de voir qu'on ralentit les autres. Et donc pour l'intĂ©gration c'est compliquĂ© car des femmes en groupe de combat d'infanterie ce n'est pas la norme. Ce n'est pas politiquement correct mais c'est la rĂ©alitĂ© du terrain qui parle, un ou une combattante on s'en fout quand ça chauffe, donc il faut ĂȘtre au niveau. Bonne chance Bonjour , j'ai le cas de ma fille sortie dans le premier tiers du classement de sa section qui est en butte Ă ce genre de difficultĂ©s j'aimerais savoir ce qu'elle peut faire pour Ă©ventuellement se rĂ©orienter dans un autre rĂ©giment qui reconnaitrait ses mĂ©rites. Elle n'est plus en pĂ©riode probatoire et est vraiment en reflexion sur son devenir dans l'armĂ©e. C'est vraiment dommage qu'au CIRFA ils laissent faire ce genre d'orientation si c'est tellement verouillĂ©. Je suis preneuse d'un Ă©change sur le sujet soit avec des femmes combattant soit de conseils sur Ă qui elle peut s'adresser pour parler de ce sujet en toute objectivitĂ©. Merci d'avance Link to post Share on other sites
SG5375 1,359 Posted April 11 Report Share Posted April 11 (edited) Le 10/04/2021 Ă 08:59, parod a dit :  Bonjour , j'ai le cas de ma fille sortie dans le premier tiers du classement de sa section qui est en butte Ă ce genre de difficultĂ©s j'aimerais savoir ce qu'elle peut faire pour Ă©ventuellement se rĂ©orienter dans un autre rĂ©giment qui reconnaitrait ses mĂ©rites. Elle n'est plus en pĂ©riode probatoire et est vraiment en reflexion sur son devenir dans l'armĂ©e. C'est vraiment dommage qu'au CIRFA ils laissent faire ce genre d'orientation si c'est tellement verouillĂ©. Je suis preneuse d'un Ă©change sur le sujet soit avec des femmes combattant soit de conseils sur Ă qui elle peut s'adresser pour parler de ce sujet en toute objectivitĂ©. Merci d'avance Ce n'est pas que c'est verrouillĂ© artificiellement .Vous pensez qu' au cirfa on va faire en sorte de passer Ă cĂŽté d'une femme qui veut aller en infanterie. Au contraire, puisqu'il faut fĂ©miniser pour ĂȘtre dans l'esprit de la sociĂ©tĂ© d'aujourd'hui, une femme va ĂȘtre poussĂ©e. Si votre fille a le niveau physique dans un BCA elle doit tenir sa place. Et c'est trĂšs bien . A contrario dans un autre rĂ©giment dont je tairais le nom, on se retrouve avec une fille qui n'a absolument pas le niveau, ne fait aucun effort mais est protĂ©gĂ©e de façon grotesque.cela va en contradiction avec mon prĂ©cĂ©dent message car je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver lĂ pour changer les choses. Edited April 11 by SG5375 Link to post Share on other sites
Recommended Posts