Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Coupure Annuelle/Course à pied


Don1076

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

Ce matin petite séance de course j'ai décidé de tester à nouveau un LL,

Je commence tranquille 10' allure lente puis des échauffements dynamiques (talon-fesse ect...),

Je lance la bande son résultat du test : Palier 9,30 assez satisfait bonne progression depuis le CSO (8),

Cependant depuis un petit moment, je sens comme des inflammations aux articulations, jambes lourdes ect... (oui je m'étire après chaque séance pendant environ 20mn, PSOAS y compris)

C'est là que me vient à l'esprit qu'un repos complet serait sûrement bénéfique avant l'incorporation  le 4 mai, 

J'ai pensé à 2,5 semaines de repos TOTAL concernant la course tout en conservant des séances de Stretching 3 fois par semaine, ça me ferait reprendre le 14 avril où là je débuterais une reprise tranquille avec des footings de 30' puis 35' jusqu'à 45' jusqu'au 2 mai, qu'en dites vous ?

Je suis preneur de tout conseil et encore plus quand il s'agit de la pré-incorpo je m'y connais pas vraiment en course à pied donc je vous écoute ! 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ll sa sert a rien maintenant et cela abime les articulations a s arrêter et reprendre.

Fait du fractionné a la place. Et footing long.

2,5 semaines c est trop pour moi le corps perds vite, moi je prends 4 a 5 jours max de repos complet tout les 3 mois environ. Pour recharger a 100% les batteries et faire une coupure. 

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dani a dit :

Oubli le LL on ne le fait que au cso

Ok ça marche merci, sinon un avis/conseil sur mon programme repos ?

à l’instant, Magnum.0 a dit :

Le Ll sa sert a rien maintenant et cela abime les articulations a s arrêter et reprendre.

Fait du fractionné a la place. Et footing long.

2,5 semaines c est trop pour moi le corps perds vite, moi je prends 4 a 5 jours max de repos complet tout les 3 mois environ. Pour recharger a 100% les batteries et faire une coupure. 

 

C'est ce que je me dis aussi mais après avoir eu le syndrome de l'essuie glace il y a 6 mois, je suis devenu hyper vigilant et voit le repos comme la chose la plus importante, 12-14j serait peut être plus adapté ?

Ou plutôt 10 à 12j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je te dis ce que je fais sachant que je n ai jamais eu de problème, et on a pas le même corps. 

En compagnie le matin on court ou on fait renforcement musculaire, sachant que de mon côté je fais renfo le soir et je fais de la boxe anglaise.

Cela ne fait pas de mal de reprendre du repos mais attention a ne pas abuser. 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Magnum.0 a dit :

Après je te dis ce que je fais sachant que je n ai jamais eu de problème, et on a pas le même corps. 

En compagnie le matin on court ou on fait renforcement musculaire, sachant que de mon côté je fais renfo le soir et je fais de la boxe anglaise.

Cela ne fait pas de mal de reprendre du repos mais attention a ne pas abuser. 

D'accord merci, après quelques recherches sur internet c'est vrai que 2,5 semaines c'est trop, beaucoup se mettent d'accord sur 10j, je pense donc faire ça, je verrais bien d'ici 10j comment je me sens, après jsp si le souci vient de mes baskets (asics gt-2000 9) je cours sur bitume et en pente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/15 Jours de repos c'est VRAIMENT beaucoup trop pour le peu de volume d'entrainement que tu as. 

Si tu as eu le syndrome de l'essui glace il peut y avoir plusieurs facteurs: chaussures abimés, manque de renforcement musculaire au niveau des muscles fessiers, attaque talon prononcée et d'autres. 

3Jours de repos sont amplement suffisant avant une incorpo. 

Je te conseille de courir plus regulierement 3/4x par semaines en faisant des seances a basses intensité et une sortie en fractionné. 

 

D'ailleurs tu compte aller en infanterie sache que si tu tombe dans une section ou ça court beaucoup ça risque de "choquer" ton corps de courir 4 voir 5 jours d'affilé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme je pense c'est qu'hormis cette seance ou j'ai fais un LL, je fais 3  seance par semaine avec 1 a 2j de repos entre  chaque seance, 1 seance fractionne et 2 seance de 10km en me donnant au max generalement ca tourne autour du 52mn , et a cote de ca je fais du renforcement musculaire 2 séances par semaine ou je fais du '' upper '' environ 50 tractions par seance Leste a 4kg, beaucoup de pompes elle aussi leste abdos ect... J'ai pas mal pris au niveau du haut du corps, mes douleurs en ce moment sont peut etre du a un desequilibre haut/bas en terme de travail ? Pcq visuellement j'ai des grosses jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour sur mon procédé de guérison et de repos,

Donc j'ai pris 12 jours de repos mais pas complet, durant ces 12j,

J'ai intégré deux séances de renforcement musculaire accès course à pied type squat fente etc... et mes déplacements se faisaient uniquement à vélo et effectué 3 séances de stretching complet du corps par semaine

Tout en conservant mes séances renforcement musculaire ''upper'', résultat :

- plus aucune douleurs articulaires ni inflammations musculaires

- je ne relève pas de pertes significatives en performance, séance plus dur que d'habitude mais une technique de foulée amélioré je pense que d'ici 3 semaines je serais  meilleur qu'avant ce repos.

Ma futur routine (je suis en reprise progressive jusqu'au 25) sera de 3 séances de courses par semaine 1 footing 1 fractionnés et une sortie longue,

Tout en conservant du renforcement musculaire pour les jambes, pour cela j'ai décidé qu'à chaque fin de séance footing/sortie longue je ferais des séries de squat , relevé de pieds(mollets) et planche puis une routine de 12' accès course à pied (running addict) à faire les jours ou je ne cours pas.

Mon ressenti : content et bien dans mon corps.

Bonne après- midi à tous.

 

Modifié par Don1076
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La FGI est fini pour ma part, 2 mois de FGI car nous avons eu aucune permission du au  Covid, puis j’ai eu le temps de me réparer pendant la formation, on a fait peu de sport, régression au rendez-vous, seul sport où l’on s’améliore c’est la course car perte de poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Don1076 a dit :

La FGI est fini pour ma part, 2 mois de FGI car nous avons eu aucune permission du au  Covid, puis j’ai eu le temps de me réparer pendant la formation, on a fait peu de sport, régression au rendez-vous, seul sport où l’on s’améliore c’est la course car perte de poids 

Très bien, c'est bien ce que je pensais bonne continuation.  Je pense que votre post peut définitivement apparaître dans la rubrique nécrologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zozo.64

Normalement au bout de 5 jours on commence à perdre du niveau en course à pied; donc en 2 semaines et demie tu vas perdre beaucoup de marge sur ta condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit retex j’étais vraiment immature à cette époque 

From BTX = j'ai effacé ce que vous aviez écrit et remplacé par le qualificatif qui apparaît en gras et en italique. Car je ne saisis pas le rapport entre un civil et un pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Don1076 a dit :

Petit retex j’étais vraiment immature à cette époque 

From BTX = j'ai effacé ce que vous aviez écrit et remplacé par le qualificatif qui apparaît en gras et en italique. Car je ne saisis pas le rapport entre un civil et un pédalier.

J’aurais plutôt dû employer les mots sans expérience du monde militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...