Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement EVAT.


Guill-57

Messages recommandés

Super nouvelles je ne connais pas la réponse règlementaire mais je pense que le recruteur vous dira la vérité suivez le sens du vent par rapport à votre profil.Les politiques de recrutement sont vraiment liées à des données budgétaires je présume et aussi du besoin exprimés par les unités demandez pour le RCP mais si çà coince n'insistez pas .Je n'ai jamais connu de cas comme le votre dans mon court séjour dans l'armée à part dans la Légion ou on rencontre tous les profils mais pas tous les âges quand même c'est fini çà......

Bonsoir il faudrait savoir la réalité du terrain par rapport au texte perso moi dans la Gie limite d'âge 35 ans à l'époque j'ai connu une recrue de 34 ans mais menuisier hautement qualifié il travaillait au casernement donc poste un peu spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yann pyromane a dit :

Super nouvelles je ne connais pas la réponse règlementaire mais je pense que le recruteur vous dira la vérité suivez le sens du vent par rapport à votre profil.Les politiques de recrutement sont vraiment liées à des données budgétaires je présume et aussi du besoin exprimés par les unités demandez pour le RCP mais si çà coince n'insistez pas .Je n'ai jamais connu de cas comme le votre dans mon court séjour dans l'armée à part dans la Légion ou on rencontre tous les profils mais pas tous les âges quand même c'est fini çà......

Bonsoir il faudrait savoir la réalité du terrain par rapport au texte perso moi dans la Gie limite d'âge 35 ans à l'époque j'ai connu une recrue de 34 ans mais menuisier hautement qualifié il travaillait au casernement donc poste un peu spécifique.

Tu es gendarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guill-57 a dit :

Tu es gendarme ?

Je l'ai été 8 ans après j'ai eu une opportunité dans le civil j'ai quitté j'aimais plus mon travail. ?

Je voulais avoir une vie privée distincte de mon travail en fait. Je supportais plus la vie en caserne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Je l'ai été 8 ans après j'ai eu une opportunité dans le civil j'ai quitté j'aimais plus mon travail. ?

Je voulais avoir une vie privée distincte de mon travail en fait. Je supportais plus la vie en caserne. 

D'accord ??.  'Tu es rentre à quel âge en GIE ?

Modifié par Guill-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22ans sorti en mobile 13 sur 120 région midi Pyrénées.

Les paras ce seraient beaucoup mieux mais franchement çà me semble difficile souvent c'est un contingent qui rentre ensemble et c'est parti contingent c'est fini mais on peut dire une incorporation ils sont ensemble on les trie déjà des le départ à 3 ou 4 ans les soldats ont déjà fait les classes caporal caporal chef au mérite etc....le recruteur sera plus au courant de la politique de recrutement.j'ai un petit jeune que je connais son meilleur copain est rentré extrêmement rapidement au 27 BCA EN MOINS DE 6 MOIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

22ans sorti en mobile 13 sur 120 région midi Pyrénées.

Les paras ce seraient beaucoup mieux mais franchement çà me semble difficile souvent c'est un contingent qui rentre ensemble et c'est parti contingent c'est fini mais on peut dire une incorporation ils sont ensemble on les trie déjà des le départ à 3 ou 4 ans les soldats ont déjà fait les classes caporal caporal chef au mérite etc....le recruteur sera plus au courant de la politique de recrutement.j'ai un petit jeune que je connais son meilleur copain est rentré extrêmement rapidement au 27 BCA EN MOINS DE 6 MOIS.

Moi rentré GA à 19 ans en 2016 et quitté en septembre 2019 à 22 ans. Et tu fais quoi dans le civil du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité privée de la merde aussi mais j'ai bien gagné ma vie pendant un certain temps .

Essayez de rentrer dans l'armée  en fonction du recrutement allez jusqu'à la première retraite à 16 ou 17 ans de service assurez vous une petite rentrée d'argent pour la vie et après vous aviserez prenez au mieux des propositions qui vous seront faites çà se résume à çà.Vous avez un profil atypique il faudra aller dans le sens du vent .

Suivez les recommandations de votre recruteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la limite d'âge pour s'engager, j'ai vue qu'elle est fixée à 30 ans, mais est ce qu'il faut avoir moins de 30 ans au moment de signer, ou bien avoir 30 ans en étant dans l'année de ses 31 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

c'est moins de 30 ans à la signature du contrat.d'après ce que j'ai trouvé sur internet.

Ah bah moi je n'ai pas entendu la même chose, on m'a dit qu'il fallait signer au maximum avant son 31 ème anniversaire ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yann pyromane a dit :

J"ai bien regardé c'est 30 ans maximum au delà c'est mort en effet

De toute façon l'armée ne vous proposera jamais de signer un contrat non conforme au texte en vigueur si vous avez 30 piges a telle date çà sera signé avant.

D'accord, bon de toute façon à 24 ans je suis pas concerné ?, mais c'est juste que j'avais entendu différents son de cloche à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 ans problème résolu il est temps mais avec la reprise de l'ancienneté  à un certain moment çà va compenser.Les textes seront appliqués rigoureusement.j'ai connu un CRS ancien militaire il est passé de un galon nouvel arrivé à trois galons des sa titularisation.Reprise des années d'armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit :

24 ans problème résolu il est temps mais avec la reprise de l'ancienneté  à un certain moment çà va compenser.Les textes seront appliqués rigoureusement.j'ai connu un CRS ancien militaire il est passé de un galon nouvel arrivé à trois galons des sa titularisation.Reprise des années d'armée .

Oui j'ai 3 ans, 1 mois et 23 jours d'ancienneté exactement en GIE, et j'étais brigadier. "Caporal dans l'adt".

Modifié par Guill-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guill-57 a dit :

Oui j'ai 3 ans, 1 mois et 23 jours d'ancienneté exactement en GIE, et j'étais brigadier. "Caporal dans l'adt".

Tout çà sera pris en compte dés le début du recrutement faut le dire d'emblée car vous allez devoir à un moment être remis sans doute à un grade supérieur mais après il faut que çà corresponde à un besoin du régiment ou vous allez atterrir.Donc si ce profil intéresse un régiment vous serez recruté sinon ils verront sur d'autres régiments c'est une gestion globale un jeune para qui a 3 ans 1 mois et 23 j d'ancienneté il en a déjà beaucoup fait dans un régiment TAP. 

Allez dans le sens du vent du recrutement vous avez un profil particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Tout çà sera pris en compte dés le début du recrutement faut le dire d'emblée car vous allez devoir à un moment être remis sans doute à un grade supérieur mais après il faut que çà corresponde à un besoin du régiment ou vous allez atterrir.Donc si ce profil intéresse un régiment vous serez recruté sinon ils verront sur d'autres régiments c'est une gestion globale un jeune para qui a 3 ans 1 mois et 23 j d'ancienneté il en a déjà beaucoup fait dans un régiment TAP. 

Par contre j'ai un pote qui est militaire avec 13 ans de service déjà, et il m'a dit que pour pouvoir toucher une pension, il faut 19 ans et 6 mois de service et non plus 17 ans et demi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Je vous crois c'est en constante évolution de mon temps c'était 15 ans ! Il y avait même des 15/40 les derniers j'en ai connu qu'un dans ma vie militaire nageur de combat 15 ans de service 40 annuité avec les sauts la prime plongeur les opex .?

Oui selon ce qui m'a dit c'est 19 ans et demi de service, toutes armes confondues bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Retraité jeune il vivait sur son bateau et il travaillait comme plongeur dans un port pour tout ce qui était travaux sous marin etc.. 2 salaires il était à l'aise plus qu'à l'aise

Oui c'est clair. Moi j'ai un collègue dans la société ou je travaille, il est chauffeur de taxi aujourd'hui. il est rentré à l'armée à 22 ans et parti à 39 ans. 17 ans de service et 44 annuités.

Modifié par Guill-57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget a du baisser mon frère est dans le civil 20 ans dans un régiment para d'élite + salaire dans le privé le cumul est autorisé il est plus qualifié que son chef niveau diplôme, ( domaine médical).il a été recruté de suite ....

IL a fait des gestes médicaux du niveau d'un médecin dans le civil sur le terrain bien sûr au combat alors çà donne une sacrée carte de visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yann pyromane a dit :

le budget a du baisser mon frère est dans le civil 20 ans dans un régiment para d'élite + salaire dans le privé le cumul est autorisé il est plus qualifié que son chef niveau diplôme, ( domaine médical).il a été recruté de suite ....

IL a fait des gestes médicaux du niveau d'un médecin dans le civil sur le terrain bien sûr au combat alors çà donne une sacrée carte de visite...

Actuellement ce qui me fait "un peu douter" c'est mon niveau physique, je me suis bien  remis au sport, mais j'ai un gabarit de garde du corps si je peux dire ça lol ?. Je fais 1m93 pour 100 kilos. Et ça me pénalise pas mal notamment pour la course à pied et même pour les tractions. C'est difficile de soulever 100 kilos de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

postuler pas chez les chasseurs alpins ou les paras mais un bon rima avec des polynésiens genre 2eme rima çà vous ira trè??s bien

Vous serez un gabarit normal

Sans rigoler je vous comprends çà serait vraiment dur le 8 km tap ou les cross en montagne vous serez en difficulté mais dans d'autres régiments c'est un avantage

la preuve par l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yann pyromane a dit :

postuler pas chez les chasseurs alpins ou les paras mais un bon rima avec des polynésiens genre 2eme rima çà vous ira trè??s bien

Vous serez un gabarit normal

Sans rigoler je vous comprends çà serait vraiment dur le 8 km tap ou les cross en montagne vous serez en difficulté mais dans d'autres régiments c'est un avantage

la preuve par l'image

Oui mais là je dois perdre un peu pour être bien physiquement. J'aimerais bien pouvoir intégrer un régiment de transmission ou bien le génie ou un régiment de train aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6eme RG ou 13eme RG très bon sinon le 17 RGP évidemment si vous êtes apte TAP et recrutable à votre âge. Une référence. 

Le reste je ne connais pas ça me dit rien je sais qu'il y a un régiment para qui fait du soutien et de la logistique vers Toulouse les gars sautent pas mal d'ailleurs. 

Matériel je connais que Nîmes de nom la je sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

6eme RG ou 13eme RG très bon sinon le 17 RGP évidemment si vous êtes apte TAP et recrutable à votre âge. Une référence. 

Le reste je ne connais pas ça me dit rien je sais qu'il y a un régiment para qui fait du soutien et de la logistique vers Toulouse les gars sautent pas mal d'ailleurs. 

Matériel je connais que Nîmes de nom la je sèche. 

En ce qui concerne les regiments de transmissions, les deux principaux sont en alsace je crois. Il y a le 44 ème RT à Mutzig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...