Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement EVAT.


Guill-57

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Guill-57 a dit :

cette fameuse identité déclarée à l'engagement qui entraine tout un tas de contraintes derrière

et en même temps est nécessaire pour certains

de plus la discipline de la LE, très stricte, est nécessaire pour favoriser une cohésion parmi 150 nationalités. Cela, avec l'identité déclarée, coupe le jeune légionnaire de sa famille, de son "monde d'avant" et favorise une certaine fraternité d'armes.

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yann pyromane a dit :

Beaucoup se sont remis dans le droit chemin grâce a ce principe et on fait de belles carrières quand ils étaient sur le fil du rasoir .

Tout à fait oui, c'est pour ça que tous ces gens qui arrivent avec un simple sac à dos depuis l'autre bout du monde parfois, ça inspire le respect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 23:26, Guill-57 a dit :

La mobile je ne peux pas juger, je n'ai jamais connu ça, mais mon père a été gendarme mobile pendant 10 ans et lui même me dit que c'est "un semblant" de discipline et de rigueur militaire et que ce n'est pas comparable à l'armée. Quand j'avais 17 ans, si je me serais écouté à l'époque, je me serais engagé à la Légion étrangère. Mais quand j'ai vu les cabo chef Polonais et Ukrainien formatés à l'extrême dans certains reportage ???, et aussi cette fameuse identité déclarée à l'engagement qui entraine tout un tas de contraintes derrière, je me suis vite ravisé ??. Mais un très grand respect pour tous ceux qui s'y sont engagé parce que c'est tellement dur ??

Est ce qu'il est utile d'apporter mes états de service gendarmerie lors de mon premier entretien au cirfa mardi ? En ce qui concerne mes notations je ne les ai plus en ma possession, je n'ai que la fiche signalétique avec mon ancienneté etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui amène les çà leur évitera de faire une tache administrative fais une photocopie au moins ils vont directement classer dans ton dossier et çà va te suivre de suite et eux avec les data ils vont gagner plein de temps.

D'accord merci. Par contre comme je dis, je n'ai plus mes dernières notations en ma possession, j'ai juste ma fiche signalétique avec mon ancienneté, mes récompenses etc... "J'ai eu deux lettres de félicitations et la médaille échelon bronze de la défense nationale et ça s'est marqué dessus.

Modifié par Guill-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guill-57 a dit :

D'accord, je vais tout ramener du coup.

Ils devront tout récupérer sans doute, notations, livret médical etc... Je ne sais pas concernant les VM, si c'est pareil pour la GN que pour l'ADT

il y a 1 minute, Guill-57 a dit :

Ils devront tout récupérer sans doute, notations, livret médical etc... Je ne sais pas concernant les VM, si c'est pareil pour la GN que pour l'ADT

Et pour mon cas, ce n'est pas considéré comme un changement d'armée, vu que je suis redevenu civil entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Déjà au moins ils connaitront exactement ton profil donc le dossier de recrutement sera à jour de tout.

En début d'année, j'avais fait une demande pour faire de la réserve en GIE, mais faute de places pour cette année, je n'ai pas été retenu et m'avaient invité à attendre, si je voulais repostuler. Mais malgré ça j'ai passé une VM périodique en date du 19/02/2021, sachant que j'avais fait ma VM de fin de contrat en Août 2019, donc du coup je n'avais refais qu'une simple visite périodique qui est valable deux ans. Sur l'attestation, c'est stipulé qu'elle est valable jusqu'au 19/02/2023. Donc est ce que je devrais ou non repasser une visite médicale ? Je fournirait aussi tout ça au recruteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guill-57 a dit :

je n'ai plus mes dernières notations en ma possession

En principe ils auront tout ça dans ton dossier déjà existant

il y a 40 minutes, Guill-57 a dit :

Donc est ce que je devrais ou non repasser une visite médicale ? Je fournirait aussi tout ça au recruteur.

Tu devras sans doute tout repasser en commençant à zéro

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

En principe ils auront tout ça dans ton dossier déjà existant

Tu devras sans doute tout repasser en commençant à zéro

Je verrais bien ?. Concernant le sport par contre il y a des barèmes minimum pour les tests, je ne connais pas du tout les tests pour l'adt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2021 à 22:45, Yann pyromane a dit :

Regarde sur YouTube les vidéos de l'armée officielle c'est bien fait 

Ça y est, j'ai eu mon premier rendez vous en cirfa avec mon conseiller recrutement. Je dois remplir maintenant mon dossier et le recontacter pour reprendre un rendez vous ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout est bien organisé le petit jeune que je coache lui part au cso en juillet il est juste un peu en avance sur toi on l'a su hier..Enfin faut compter en mois quand même.Nous on est parti sur 8 mois depuis le début Mars 2021  incorporation en Octobre 2021.Si tout se déroule comme prévu.Son copain lui çà a été fulgurant il est déjà en régiment et a attaqué sa FTS cette semaine.Je nous sais pas pourquoi il est dans les BCA mais pas pris EVAT mais VDAT.Il sera signé EVAT comme expliqué sur le site après coup si tout continue comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Super tout est bien organisé le petit jeune que je coache lui part au cso en juillet il est juste un peu en avance sur toi on l'a su hier..Enfin faut compter en mois quand même.Nous on est parti sur 8 mois depuis le début Mars 2021  incorporation en Octobre 2021.Si tout se déroule comme prévu.Son copain lui çà a été fulgurant il est déjà en régiment et a attaqué sa FTS cette semaine.Je nous sais pas pourquoi il est dans les BCA mais pas pris EVAT mais VDAT.Il sera signé EVAT comme expliqué sur le site après coup si tout continue comme çà.

Tout s'est bien déroulé. Par contre j'ai juste dit à mon conseiller recrutement que je ne souhaitais pas passer les tests immédiatement, parce qui je veux bien me préparer physiquement, j'ai besoin de travailler mon cardio et le renfo musculaire pour les tractions. Il m'a dit que ce n'était pas un soucis, ils veulent justement pas que je passe les tests sans être prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

Pensez à bien bosser le reste aussi après quelques années on an tendance à avoir oublié Pythagore et les palindromes. Une petit rappel s'impose ?

En revanche il m'a dit que pour le recrutement semi direct, il faut compter en moyenne 10 ans de service parce sue je n'ai pas le BAC. Hors j'ai vu moi qu'il n'était pas question de diplôme pour le semi direct, mais d'un temps de service minimum, entre 2 et 9 ans de service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te prépares bien et que tu restes humble vu la filière que tu souhaites faire çà devrait passer.

Bon courage moi aussi je révise à 55 ans tests début juillet aujourd'hui le code du soldat 4 principes et 11 règles ?? Tout par cœur à l'ancienne il a intérêt à bien s'en imprégner mon candidat......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 16:48, Yann pyromane a dit :

Si tu te prépares bien et que tu restes humble vu la filière que tu souhaites faire çà devrait passer.

Bon courage moi aussi je révise à 55 ans tests début juillet aujourd'hui le code du soldat 4 principes et 11 règles ?? Tout par cœur à l'ancienne il a intérêt à bien s'en imprégner mon candidat......

J'ai rempli mon dossier, maintenant plus qu'à contacté mon conseiller cirfa pour prendre un rendez vous. Par contre j'ai une question concernant la visite médicale. Pour la gendarmerie à l'époque cela ne m'a posé aucun soucis, mais pour l'armée avec les opex, je ne sais pas si ça posera problème ou non. Je suis allergique au venin hémynoptère, ( piqure de guêpes). Sachant qu'ils vont récupérer mon dossier médicale gendarmerie, ils seront directement au courant sans que je n'ai besoin de leur dire. Est ce que cela peut être un motif d'inaptitude ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Seul le médecin militaire en décidera mais si tu regardes sur le forum il y a en effet des candidats inaptes à cause d'allergies.Alimentaires pour la plupart...

Oui j'ai vu ça sur différents forum pour les allergies alimentaires. Cette allergies ne m'a jamais posé de problème pour la GIE, donc j'espère que pour l'armée non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Tu n'as pas le choix le doc est souverain dans sa décision.Mais bon la Gendarmerie étant un corps militaire je pense que çà ne devrait pas poser de problèmes les pré-requis médicaux doivent se ressembler.

Non aucun problème niveau GIE, je l'avais déclaré à ma visite d'incorporation quand je suis rentré GAV et le médecin ne m'a rien dit de particulier. J'avais fait un test d'allergie pour ça d'ailleurs et je ne suis allergique que aux guêpes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut salut. Bon je me suis un petit peu renseigné concernant ma fameuse allergie aux hemynoptères pour la visite médicale, ce n'est pas très rassurant. Apparemment ce type d'allergie serait une inaptitude définitive à cause des réactions qu'il pourrait y avoir en cas de piqûre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...