Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médiale PMS - Pas de dispo


Messages recommandés

Bonjour, 

Je dois effectué une visite médicale dans le cadre d'une PMS, j'ai l'information depuis vendredi (liste des centres d'expertise notamment) et dois compléter mon dossier avant la mi-avril. Seulement j'ai contacté une dizaine de centre ce matin dans ma région, la moitié d'entre eux ont comme directive de ne plus prendre de rendez-vous jusqu'à nouvel ordre. L'autre moitié me propose un rendez-vous au mois de juin voire au mois d'aout ! 

 

J'ai contacté le service de recrutement pour les prévenir de cette situation, je n'ai pas de réponse pour l'instant. 

Certains d'entre vous sont ils dans le même cas ? J'ai peur que mon dossier ne soit pas examiner car il ne sera jamais complet à temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous recommande vivement de prendre contact avec d'autres antennes médicales situées dans d'autres régions. Les temps d'attente dépassent très souvent 1 mois pour un rendez-vous, mais parfois vous pouvez trouver des disponibilités la semaine-même si l'antenne est peu chargée. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas passer de PMS sans dossier médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine 

il y a 4 minutes, Mount a dit :

Bonjour,

 

Je vous recommande vivement de prendre contact avec d'autres antennes médicales situées dans d'autres régions. Les temps d'attente dépassent très souvent 1 mois pour un rendez-vous, mais parfois vous pouvez trouver des disponibilités la semaine-même si l'antenne est peu chargée. Dans tous les cas, vous ne pourrez pas passer de PMS sans dossier médical.

D'accord, mais je suis censé traversé la France pour faire une visite médicale ? C'est une vraie question, pas une critique. Dans ce cas les frais de transport sont à ma charge ?

il y a 3 minutes, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Une PMS dans quelle armée ? 

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, godzillav1 a dit :

Marine 

D'accord, mais je suis censé traversé la France pour faire une visite médicale ? C'est une vraie question, pas une critique. Dans ce cas les frais de transport sont à ma charge ?

Marine

 

Malheureusement, oui. Regardez dans les régions proches de chez vous. Et les frais de transport seront à votre charge en effet. Après, il est curieux qu'on vous ait donné l'information aussi tard, étant donné que les délais pour la visite médicale peuvent être assez longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, godzillav1 a dit :

Marine 

C'est le mot "service de recrutement" et le fait que le sujet soit dans "réserve militaire" qui m'a mis la puce à l'oreille... Mais bon il s'agirait de préciser car déjà c'est toujours mieux de préciser pour éviter les confusions, et c'est surtout que sur ce forum en général si on précise pas ça veut dire qu'on parle de l'armée de Terre... Et puis dans vos sujet précédents vous étiez candidat à l'Armée de l'Air si je ne me trompe pas donc il y a de quoi s'y perdre... Et naturellement la réponse apportée de sera pas la même...

En effet s'il s'agissait de l'ADT c'est votre Cer qui aurait programmé la VM et dans ce cas pas de pb pour avoir une place au CSO, et de toute façon ADT = PMS uniquement si dossier en cours notamment OSC/E, S ou T ou OST (et plus rarement EVSO) donc normalement déjà fait une VM (en dehors des PM(S) pour les grandes écoles et etc bien sûr) à l'occasion des tests pour la candidature considérée...

Par ailleurs dans la marine il existe 3 types de PMS différentes... Donc je suppose que vous parlez de la PMS Etat-Major mais encore une fois il faudrait le préciser... ;) !

Bref tout ça pour dire qu'attendez d'avoir une réponse du SRM ce sont les seuls à pouvoir vous aider compte-tenu effectivement de la pression pesant sur le SSA on ne peut avoir de RDV comme ça. Au mieux il appelleront l'AM souhaitée et réussiront à vous avoir un RDV, au pire ils vous convoqueront au CSO de secteur pour passer une VM au centre d'expertise initiale. Normalement ils ne devraient pas vous laisser sans solutions, mais ils ne peuvent pas non plus donner d'ordres au SSA. 

Tenez nous au courant.

NB : et normalement c'est fin avril le retour des dossiers, pas mi-avril, ça laisse un peu plus de temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vdmn a dit :

C'est le mot "service de recrutement" et le fait que le sujet soit dans "réserve militaire" qui m'a mis la puce à l'oreille... Mais bon il s'agirait de préciser car déjà c'est toujours mieux de préciser pour éviter les confusions, et c'est surtout que sur ce forum en général si on précise pas ça veut dire qu'on parle de l'armée de Terre... Et puis dans vos sujet précédents vous étiez candidat à l'Armée de l'Air si je ne me trompe pas donc il y a de quoi s'y perdre... Et naturellement la réponse apportée de sera pas la même...

En effet s'il s'agissait de l'ADT c'est votre Cer qui aurait programmé la VM et dans ce cas pas de pb pour avoir une place au CSO, et de toute façon ADT = PMS uniquement si dossier en cours notamment OSC/E, S ou T ou OST (et plus rarement EVSO) donc normalement déjà fait une VM (en dehors des PM(S) pour les grandes écoles et etc bien sûr) à l'occasion des tests pour la candidature considérée...

Par ailleurs dans la marine il existe 3 types de PMS différentes... Donc je suppose que vous parlez de la PMS Etat-Major mais encore une fois il faudrait le préciser... ;) !

Bref tout ça pour dire qu'attendez d'avoir une réponse du SRM ce sont les seuls à pouvoir vous aider compte-tenu effectivement de la pression pesant sur le SSA on ne peut avoir de RDV comme ça. Au mieux il appelleront l'AM souhaitée et réussiront à vous avoir un RDV, au pire ils vous convoqueront au CSO de secteur pour passer une VM au centre d'expertise initiale. Normalement ils ne devraient pas vous laisser sans solutions, mais ils ne peuvent pas non plus donner d'ordres au SSA. 

Tenez nous au courant.

NB : et normalement c'est fin avril le retour des dossiers, pas mi-avril, ça laisse un peu plus de temps !

 

Oui en effet j'ai pas précisé, il s'agit bien de la PMS Etat-Major. 

Concernant la date, j'ai vu qu'elle était au 27 avril mais dans le courriel reçu après mon entretien, il était précisé de compléter le dossier sous 10 jours (j'imagine qu'il est préférable de mettre une petite pression d'usage). 

Merci en tout cas pour ces infos, j'attends leur réponse et relancerai au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, godzillav1 a dit :

Oui en effet j'ai pas précisé, il s'agit bien de la PMS Etat-Major. 

Concernant la date, j'ai vu qu'elle était au 27 avril mais dans le courriel reçu après mon entretien, il était précisé de compléter le dossier sous 10 jours (j'imagine qu'il est préférable de mettre une petite pression d'usage). 

Merci en tout cas pour ces infos, j'attends leur réponse et relancerai au besoin

Certes le dossier est à renvoyer à l'ARO dans le délai indiqué je n'ai jamais dit le contraire, et c'est d'ailleurs important pour pouvoir lancer le CE etc... Mais en l'occurrence s'il manque une pièce que vous n'avez pu fournir dans le délai vous avez effectivement avant le 27 pour la transmettre.

Mais transmettez déjà ce que vous avez dans les temps ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vdmn a dit :

Bonjour @godzillav1,

Vous avez eu une réponse du SRM depuis ? 

Tenez nous au courant ! ;)

Cdlt. 

Bonjour, 

Normalement pas de soucis pur mon dossier, une attestation sur l'honneur certifiant la prise de rendez-vous pour la visite médicale, mais celle ci peut être effectuée au mois de juin. 

Je profite de votre relance message pour ajouter une demande, car je n'ai pas encore reçu de réponse à ce sujet : la fiche de contrôle élémentaire au recrutement à joindre est sous un format à remplir électroniquement dont la signature est impossible. Savez-vous si la pièce à joindre doit être cette dernière non signée mais modifiable électroniquement ou alors il est impératif de la signer, avec comme conséquence de ne plus être modifiable par le service de recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tant mieux, juin au moins c'est avant la commission donc ça pourra sûrement être transmis avant, car sinon je doute que celle-ci puisse retenir des candidats dont l'aptitude médicale n'a pas été déterminée, ou en tout cas pas en nombre important... D'ailleurs puisque vous évoquiez dans un précédent sujet vos problèmes de santé n'hésitez pas à nous donner le verdict après votre VM cela pourrait aider des candidats qui se posaient les mêmes questions. 

Pour le FICE efectivement ce n'est pas pratique qu'un champ signature n'ait pas été prévu, et la signature qu'elle soit manuscrite ou électronique empêche effectivement la modification ultérieure du fichier, notamment la date et le numéro de la demande, mais pour moi cela n'est pas très grave le plus important étant que le fichier soit signé pour attester de l'exactitude des renseignements fournis, et c'est aussi justement le but qu'ils ne puissent plus être modifiés par la suite. Mais au besoin demandez conseil à l'adjoint de l'ARO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise le sujet, il est possible de fournir la FICE non signée au format permettant le remplissage électronique.

Concernant les visites médicales, c'est toujours le grand flou dans les armées car une grosse partie des effectifs sont en mission vaccination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...