Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MAXIME


Aux para

Messages recommandés

Bonjour,

alors voila je m’appelle maxime j’ai 19ans je viens de passer mes test pour l’armée de terre le 16 mars

j’ai fait palier 9 au Luc léger 11 tractions et 55 flexion et des test psychotechniques super,

alors voila mon souhait dans l’armée est de rentrer dans un régiment infanterie parachutiste, mon premier choix et le 1RCP et les sélections se font en mai mais il n’y a déjà plus de place (car c’est un régiment très demandé), et j’ai mis en deuxième choix le 8rpima et mon conseiller ma dit qu’avec un palier 9 au luc léger sa allait être compliqué pour de l’infanterie parachutiste car la concurrence et rude et se sont des régiments très demandés,

et je vous avoue que sa me fout une petite claque par ce-que c’est vraiment l’infanterie parachutiste qui m’intéresse vraiment beaucoup dans l’armée...

Et du coup je voulais savoir si il m’est impossible d’intégrer les para; quel régiment d’infanterie (non para du coup) pouvez vous me conseiller? 
Et est-ce que d’après vous cela va m’être vraiment impossible d’intégrer le 8rpima avec mes test sportif? 
Car j’ai un amis qui avait intégré le 3rpima avec un palier 7 au luc léger et 8 traction et il avait était admis, mais après c’etait il y a 5 ans donc voila. 
merci de vos futurs réponse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par MAXIME

Bienvenue

Eternelle question..................impitoyable réponse = tout va dépendre de la qualité des dossiers des autres candidats. Il n'y a en effet aucune règle écrite là-dessus.

Vous trouverez toujours des contre-exemples pour prouver qu'avec seulement 5 tractions, Palier 7 et demi (par protection) et 33 squats, Raymond a rejoint le 8. Face à lui un train de candidats qui revenaient de pèlerinage à Lourdes.

Si vous êtes dans le même contexte, vous avez vos chances. Mais si vous tombez sur une équipe de polymusclés, faudra chercher ailleurs.

Tous les régiments d'infanterie ont peu ou prou les mêmes qualités. Seuls les traditions et le matériel majeur servi diffèrent (VBCI et Griffon).

Vous donner un classement à 'l'emporte pièce" serait vous leurrer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord donc je devrait quand même tenter ma chance pour le 8rpima? en espérant ne pas tomber sur une équipe de polymusclés comme vous dites. 
Après j’avoue avoir une petite préférence pour les régiments d’infanterie de marine par rapport au tradition (car une grande partie de ma famille était tous dans les troupe de marines para et non para donc je connais a peu près les traditon) mais je n’arrive vraiment pas a me décider lequel choisir au cas où je ne serait pas pris au para, donc si vous auriez un régiment d’infanterie de marine a me conseiller lequel se serait?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci beaucoup pour vos réponses elle renforce mon choix j’hésitais justement entre le 3RIMa et le 2RIMa et je vais aussi me renseigné sur le 21RIMa, et je croise les doigts pour le 8RPIMa, sa me remet un coup de boost par ce-que quand j’ai eu mon conseiller au téléphone et qui ma dit que sa serait compliqué sa ma mis une sacrée claque quand même, surtout que en plus a mon dernier entretien le jour de mes test la caporal-chef ma dit que j’avais toute mes chance au 1RCP donc voila. 
Merci BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le béret amarante est votre credo, postulez donc aux 1er RHP, 17e RGP, 1er RTP !!

Trois magnifiques régiments, aux missions Ô combien stratégiques, bien que moins médiatisés que les éternels 1er jambon/1bis/3/8/13...

§§

Maintenant, si c'est l'action qui vous motive, intéressez-vous de près aux Troupes de Montagne... (Mais gare aux sélections : on n'est pas ici dans la même catégorie que les "tombeurs tranquillou sous voile" ! Les 3000 mètres, on les monte ici à pied, avec armes et bagages !! :))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 16:47, Aux para a dit :

Bonjour,

alors voila je m’appelle maxime j’ai 19ans je viens de passer mes test pour l’armée de terre le 16 mars

j’ai fait palier 9 au Luc léger 11 tractions et 55 flexion et des test psychotechniques super,

alors voila mon souhait dans l’armée est de rentrer dans un régiment infanterie parachutiste, mon premier choix et le 1RCP et les sélections se font en mai mais il n’y a déjà plus de place (car c’est un régiment très demandé), et j’ai mis en deuxième choix le 8rpima et mon conseiller ma dit qu’avec un palier 9 au luc léger sa allait être compliqué pour de l’infanterie parachutiste car la concurrence et rude et se sont des régiments très demandés,

et je vous avoue que sa me fout une petite claque par ce-que c’est vraiment l’infanterie parachutiste qui m’intéresse vraiment beaucoup dans l’armée...

Et du coup je voulais savoir si il m’est impossible d’intégrer les para; quel régiment d’infanterie (non para du coup) pouvez vous me conseiller? 
Et est-ce que d’après vous cela va m’être vraiment impossible d’intégrer le 8rpima avec mes test sportif? 
Car j’ai un amis qui avait intégré le 3rpima avec un palier 7 au luc léger et 8 traction et il avait était admis, mais après c’etait il y a 5 ans donc voila. 
merci de vos futurs réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j’avais penser au 1RHP et 17RGP (j’ai un amis qui pars justement au 17RGP) mais pour moi c’était un peu des régiment de secours au cas où, ou l’infanterie aurait etait pour moi vraiment impossible par ce-que mon premier choix c’est vraiment l’infanterie parachutiste sinon sa sera de l’infanterie débarquer, et les régiment du train...,  j’ai mon père qui était dans un régiment du train et il la pas trop aimé sa il n’était pas trop dans l’action, lui qui etait en plus très sportif a son époque (champion de france de lutte) il a regretté par la suite par ce-que on lui avait proposer le 1RPIMa mais bon il a préférait prendre le regiment du train par rapport a ma mère voila; 

Et puis alors oui les chasseur alpins je m’y suis intéressé de très près sa m’intéresse aussi mais sa passera après les para car comme vous dite le béret amarante est vraiment mon credo mais oui si je ne passe pas au para je serais tenté, de tenté un regiment de chasseur alpins car c’est clairement de l’action que je recherche dans ma carrière militaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

Le 8 RPIMa est excellent, mais très exigeant. Tout comme le 3 RPIMa.
J'ai un copain d'école qui a fait un stage long (1 an) au "grand 8" et qui en est revenu radieux.

Sinon il y a aussi le 2 RIMa, très actif et bien situé. Il bouge assez bien (comme tous les régiments actuellement)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...