Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis Lettre de motivation OSC/E


Dim-Dam

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Candidat OSC/E, je dois réaliser une lettre de motivation, j'aimerais votre avis sur les quelques ligne ci dessous :

 

 

Objet : Candidature au poste d’officier sous contrat encadrement.

 

 

Mon colonel,

 

J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature, afin d’intégrer les rangs de l’armée de terre, en qualité d’officier sous contrat encadrement dans l’arme des transmissions.

 

 

En effet, salarié du secteur privé comme technicien systèmes d’informations depuis plusieurs années, j’ai la volonté de prendre un virage professionnel, réfléchissant depuis plusieurs années à un engagement au sein de l’institution, j’ai la certitude qu’il est temps pour moi de m’engager.

 

 

 

Sapeur-pompier volontaire depuis bientôt 9 ans, j’ai depuis de nombreuse années le sens de l’engagement et la volonté de servir, c’est donc dans cette continuité que je souhaite intégrer l’armée de terre afin de participer à la défense de mon pays aussi bien sur le territoire national que sur les théâtres d’opérations extérieures.

 

Mon engagement auprès de la population, en tant que sous-officier m’as permis d’acquérir et de renforcer, esprit d’équipe, goût de l’effort, cohésion, entraide mais également certaines missions de management. Egalement animateur de section de jeune sapeur-pompier j’ai également à cœur la formation et la transmission du savoir.

 

Pour conclure, la réalisation d’une préparation militaire supérieur de 3 semaines m’a permis de renforcer mon intention de m’engager sous le drapeau tricolore.

 

  Veuillez agréer, Mon Colonel, mes meilleures salutations.

 

J'attend vos avis, merci par avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En actionnant le moteur RECHERCHE, vous trouverez des tas de modèle de LDM.

Ce qui compte avant tout c'est "votre patte". Ne perdez pas trop de temps, l'engagement en qualité d'EOSC-E n'est pas le concours général.

La forme est à corriger (voir les modèles sur le forum).

La ponctuation est à revoir (phrases trop longues).

La LDM doit donner envie de vous rencontrer...........................

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dim-Dam,

Tu écris :

Il y a 7 heures, Dim-Dam a dit :

Mon engagement auprès de la population, en tant que sous-officier

ss off de pompiers je suppose : précise le ! Ta LDM doit être 100% claire, mais aussi brève.

Des "En effet" ne servent à rien : tu te présentes comme si tu voulais "te vendre". Demande toi aussi ce que le Colonel en question a envie d'entendre.

Plutôt que des "meilleures salutations", je crois que des "salutations respectueuses" ou simplement un "respectueusement" sonneraient mieux !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...