Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d'arme


PeterQuill

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je viens vers vous pour quelques informations concernant un changement d'arme (Infanterie => Cavalerie).

J'ai un petit bagage infanterie avec 4 ans de 00 en RPIMa et actuellement 00 chez les TDM depuis 2 ans (avec 4 ans en tant que Chef d'équipe), mais je voudrais passer dans la cavalerie lourde (501, 1er, 12 etc..) pour m'essayer au poste d'opérateur tourelle sur Leclerc (Je suis un passionné de chars depuis longtemps mais la fougue et l'idiotie de la jeunesse m'a poussé chez les paras) et à l'avenir pourquoi pas partir sous-off pour faire Chef de char.

Je suis relativement lassé de l'infanterie et j'aimerai partir dans un domaine qui m'a toujours passionné depuis des années, même sans être militaire. De plus, comme tout bon para et combattant débarqué qui se respecte, j'ai un genou qui ne tardera pas à imploser si je continue le combat débarqué.

Mes questions sont les suivantes:

- Bien que maigre, mon expérience ne va t-elle pas bloquer dans une optique de vouloir servir en tant qu'opérateur dans un leclerc ? Sachant que je suis bientôt en fin de contrat, le réengagement pourrait être une option envisageable.

- Les places sont chères pour avoir ses fesses posées dans un char leclerc ? Sachant que je suis intéressé par le 501, 1er RCh etc.. Pas de RICM, cavalerie légère. Je préfère les obus flèche de 120mm et les chenilles.

- Mon "expérience" ne va t-elle pas influer sur un poste MILAN/MMP ou VBL ? Je conçois que je suis exigeant mais si c'est pour me retrouver RT, pilote VBL ou antichar, autant que je reste en inf TDM.

- Je suis déjà qualifié VAB TOP, RT, Pilote VAB/VAB Ultima, TP. Pourrais-je être freiné en conséquence de passer du tout au tout en terme de spécialité ?

 

A noter, cela va vous sembler étrange mais s'il n'y a pas de départ régulier en OPEX, je n'y vois que peu d'inconvénients, c'est dur à cerner mais je suis ce genre de névrosé de chars qui sont heureux de pratiquer où que ce soit.

Je serais également intéressé par un contact partisan parmi la cavalerie et notamment nos bons vieux leclers pour davantage de renseignements, c'est pas aisé d'en trouvé sur internet, outre la propagande habituelle ?

Bien cordialement,

Perter Quill aka Starlord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...