Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MONKEY


Messages recommandés

Hh

J'ai un cassier judiciaire est j'ai peur que sa bloque mes entré ,j ai une incorporation soit au 1RCh ,au 12 RC ou 1erRTP le 1 mai

J'ai passé mes test en psycho je suis E1.   Palier 9 LL 5 traction 55 squat donc E1

Médicale apte a tout 

A l'entretien il m'a dit Je ferait un bon soldat en voyant ma motivation

Le seul probleme mon conseillé cirfa ma dit que sur le ce j'étais e3 

Je sais pas si a 17 ans et demi sa pose probleme 

Si vous pourriez repondre rapidement svp et merci d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par MONKEY

Bienvenue

Si au final, après l'avis rendu par la DRSD sur votre profil de candidat, et en dépit des résultats corrects acquis par ailleurs, votre dossier est classé "E 3", le pire est à craindre.

Le contrôle élémentaire a révélé un "passé compliqué" qui pourrait poser des problèmes en cas d'engagement.

Attendez la convocation de votre CeR. Et ne pensez pas à un engagement à titre étranger à la Légion étrangère. Là aussi la porte risque d'être fermée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/03/2021 à 21:59, BTX a dit :

Raison pour laquelle j'ai écrit d'attendre la convocation de votre CeR. Rien d'autre à faire.

BTX

J'ai reçu ma réponse de la commission d'incorporation je suis pas pris ,il m'a dit qu'on referais le contrôle élémentaire en décembre et ont renverrai le dossier ,le problème ce que en octobre j'ai 18 ans pas de diplôme pas de famille ducoup je me retrouve à la rue ,ducoup direction légion étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une bonne idée. La légion étrangère aura vite fait connaissance de votre passage dans un CIRFA et au CSO, et de la raison du rejet de votre dossier. Elle a accès à votre "passé compliqué" et il est fort probable que votre séjour à Aubagne soit de fait écourté.

BTX 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais leur dire je serais transparent avec eux , passé compliqué ne veut pas dire mauvais soldat ,je vais leur dire que j'ai eu un refus ,je sais que la légion et plus indulgent sur les passé compliqué ces pas une légende

il y a 3 minutes, BTX a dit :

Ce n'est pas une bonne idée. La légion étrangère aura vite fait connaissance de votre passage dans un CIRFA et au CSO, et de la raison du rejet de votre dossier. Elle a accès à votre "passé compliqué" et il est fort probable que votre séjour à Aubagne soit de fait écourté.

BTX 

Peut être que tu a un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LE fait effort sur le recrutement des candidats "francophones". Pour autant, selon le profil du candidat, elle aura tendance à privilégier celui qui dispose d'un bon potentiel, a eu une expérience professionnelle, connaît les contraintes de la vie en collectivité et affiche une maturité de caractère. Elle écartera celui qui, rejeté par le régime général, cherche par une autre voie à intégrer l'institution.

Par ailleurs, je doute que vous vous fassiez à l'esprit légion qui exige beaucoup de sacrifices au départ et une vraie force de caractère. La privation de liberté et de mouvement est réelle. Certains la supportent, d'autres moins.

Ne vous faites pas de faux espoirs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BTX a dit :

La LE fait effort sur le recrutement des candidats "francophones". Pour autant, selon le profil du candidat, elle aura tendance à privilégier celui qui dispose d'un bon potentiel, a eu une expérience professionnelle, connaît les contraintes de la vie en collectivité et affiche une maturité de caractère. Elle écartera celui qui, rejeté par le régime général, cherche par une autre voie à intégrer l'institution.

Par ailleurs, je doute que vous vous fassiez à l'esprit légion qui exige beaucoup de sacrifices au départ et une vraie force de caractère. La privation de liberté et de mouvement est réelle. Certains la supportent, d'autres moins.

Ne vous faites pas de faux espoirs.

BTX

Dans ce cas la ne doutez pas trop 

 je connais les contraintes de la vie militaire,excusé moi du mot mais devenir soldat sa me fait bander et je fait et je continuerai à faire tout ce qui faut pour le devenir

Je sais que je suis jeûne mais intégrée les rangs de l'armée de terre ces mon désir le plus profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BTX a dit :

17 ans et demi ça colle !

  • Être âgé de plus de 17 ans et demi et de moins de 39 ans et demi le jour de la présentation au poste d’information.

BTX

Ce qui me trouble c'est que pour les cirfas on doit faire signer une autorisation aux parents sur place , donc pour un pile c'est la même chose ? si oui comment font ils pour les étrangers ??

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question qui justifie le principe de "l'identité déclarée".

Extrait du Décret no 2008-956 du 12 septembre 2008 relatif aux militaires servant à titre étranger =

" CHAPITRE II Souscription et fin de contrat

Art. 7. − Le contrat des militaires servant à titre étranger est souscrit et autorisé par le ministre de la défense selon les modalités fixées par arrêté. Il prend effet à la date prévue dans le contrat ou, à défaut, à la date de sa signature.

Art. 8. − La durée d’un contrat ne peut excéder dix ans.

Art. 9. − En l’absence des pièces justificatives nécessaires, le ministre de la défense peut autoriser la souscription d’un contrat sous une identité déclarée. L’identité déclarée est réputée être l’identité militaire de l’intéressé aussi longtemps que le ministre de la défense n’a pas procédé à la régularisation de sa situation militaire selon les modalités prévues à l’article 10.

Art. 10. − Lorsque le militaire servant à titre étranger qui a souscrit un contrat sous une identité déclarée produit les documents établissant la preuve formelle de sa véritable identité, il est procédé à la régularisation de sa situation militaire. Par cette procédure dont les autres effets ne valent que pour l’avenir, l’acte d’engagement, les services accomplis et le grade obtenu par l’intéressé sous son identité déclarée lui sont reconnus sous sa véritable identité. La validité du contrat n’est pas affectée par la régularisation de l’identité sous laquelle il a été souscrit. A compter de cette régularisation, les actes administratifs et officiels sont accomplis par le militaire servant à titre étranger sous sa véritable identité.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...