Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Requête en avis pour candidature à la légion


Cryptov4l

Messages recommandés

Bonsoir,

Préparation physique et psychotechnique en cours pour les sélections d'Aubagne en vue d'un engagement corps et âme dans la légion étrangère à 32 ans.

Vous semble-t-il admissible/cohérent d'envisager une étape intermédiaire entre la vie civile et la légion, par une période d'exercice militaire transitoire en tant que réserviste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Dévoiler avec autant de détails son "passé pour le moins compliqué et chaotique" n'est vraiment pas indiqué. Figurez vous que beaucoup de personnes lisent et décryptent les profils des potentiels candidats ainsi "étalés".

2. La Légion étrangère a accès à beaucoup de sources de renseignements nationales, européennes et internationales pour connaître le passé de ses candidats. Et même lorsque ceux-ci sont incorporés au 4e RE, elle a 12 mois (période probatoire quasi systématiquement renouvelée) pour découvrir la véritable identité et ce qui l'accompagne, de bien ou de moins bien.

3. En clair, effectuer un contrat dans la réserve n'est d'aucune utilité si ce n'est de risquer à ce stade de vous faire éjecter dès la visite médicale d'aptitude. Allez à Aubagne. Que risquez vous ? Rien, au moins vous saurez si votre candidature présente un intérêt ou pas pour la Légion.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit BTX, 

Il y a 9 heures, BTX a dit :

La Légion étrangère a accès à beaucoup de sources de renseignements nationales, européennes et internationales pour connaître le passé de ses candidats.

Alors je te conseillerais de jour franc-jeu quand tu te présenteras à l'engagement et à la sélection.

Dis leur tout ce que tu nous as dit, de toute façon maintenant c'est public !

Courage pour la sélection

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, BTX said:

Allez à Aubagne. Que risquez vous ? Rien, au moins vous saurez si votre candidature présente un intérêt ou pas pour la Légion.

J'estime devoir encore fournir un travail de préparation physique de fond pour être à la hauteur des exigences que je me figure pour un niveau de séléction de 1 pour 10.

J'ai lu et entendu que le refus d'incorporation peut être prononcé de façon définitive, sans possibilité de se présenter à nouveau, et sans justification du motif de refus.

Je ne voudrais pas avoir l'air de prendre la LE à la légére en révélant une préparation insuffisante au cours de la séléction, je vais donc assurer ma préparation avec le niveau d'exigence qui me semble adéquat avant de partir pour Aubagne.

Cordialement,

Cryptov4l

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je vous l'ai écrit, pas de bobo ni handicap au niveau médIcal ? Myopie, allergies, souffle au coeur, maladie orpheline, matériel d'ostéosynthèse ...............rien ?

Car s'entraîner à fond c'est bien, mais si au niveau médical, il y a une ou des c..........dans le potage, cela n'aura servi strictement à rien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, BTX said:

Et comme je vous l'ai écrit, pas de bobo ni handicap au niveau médIcal ? Myopie, allergies, souffle au coeur, maladie orpheline, matériel d'ostéosynthèse

Myopie dans la limite de dyoptrie tolérée (-4).

Chirurgie correctrice prévue avec l'argent des deux premières soldes si engagement accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chirurgie correctrice prévue avec l'argent des deux premières soldes si engagement accepté.

N'envisagez pas de disposer, au moins au début de votre parcours au sein de la LE, de votre solde comme bon vous semblera. Et encore moins pour aller dans le privé vous faire corriger votre myopie.

Je crois que vous mesurez mal les conséquences/contraintes qu'induit le recrutement à titre étranger. Pratiquement jusqu'à la promotion au grade de caporal (2 à 3 ans de svces), vous serez "guidé" rênes courtes. Ce n'est qu'une fois parvenu à ce grade, qui vous octroie une relative aisance professionnelle, que vous serez un peu plus libre de vos mouvements.

Réfléchissez bien à cet objectif que vous vous êtes fixé de rejoindre les rangs de la LE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, BTX said:

Réfléchissez bien à cet objectif que vous vous êtes fixé de rejoindre les rangs de la LE.

 

Je ferai comme l'implique l'engagement dans la légion, ni plus ni moins.

Rectification à l'aune de vos précisions:

Correction chirurgicale de la myopie prévue quand la possibilité financiére et l'autorisation me seront accordées, aux fins d'améliorer mon rendement et mon efficacité au quotidien.

Merci pour ces informations quant à l'esprit de la légion, qui n'altérent en rien ma détermination.

Cryptov4l

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...