Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Port des médailles


Ghost31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt effectuer ma fmir, étant ancien gendarme et ayant acquis quelques médailles je me posais deux questions :

1) Je n'ai pas reçu mon diplôme attestant le port de la médaille PMT agrafe trident car les délais d'envois sont assez long mais sur le logiciel Fiche individuelle de renseignement (FIR) gendarmerie il était mentionné qu'elle m'était attribué depuis le 01/01/2020. Ai-je le droit de la porter ? Il y a t'il une "FIR" dans l'adt qui regroupe les même données ? (Notations, décorations, temps de service etc)

2) Il y a t'il une cérémonie à la fin de la fmir où l'on peut les porter ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de terre, on appelle cela l'ESS ou état signalétique des services, livret de plusieurs pages rappelant les mutations, les OPEX, l'usage de VAM et de VM, les sauts, les plongées, les blessures, les qualifications obtenues, les décorations et les récompenses (citation, TS et LF).

Tenu à jour par le bureau comptable et la chancellerie.

Je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer lors de la cérémonie de clôture de la FMIR à ce que vous portiez la MPMT.

M'enfin, je ne suis pas chancelier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien folichon, la defnat bronze et la MPMT agrafe trident. (cf image en pièce jointe)

J'ai bien reçu le "diplôme" attestant que la defnat m'est décerné mais toujours pas celui de la MPMT, c'est pour cela que je me demandais si je pouvais officiellement la porter

thumbnail_IMG_1280.thumb.jpg.870d365e07b2722c4ead5a83ef4e6859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ghost31 a dit :

Rien de bien folichon, la defnat bronze et la MPMT agrafe trident. (cf image en pièce jointe)

J'ai bien reçu le "diplôme" attestant que la defnat m'est décerné mais toujours pas celui de la MPMT, c'est pour cela que je me demandais si je pouvais officiellement la porter

thumbnail_IMG_1280.thumb.jpg.870d365e07b2722c4ead5a83ef4e6859.jpg

Pour pouvoir la porter il serait tout de même mieux d'avoir la décision... Pas nécessairement le diplôme car je peux comprendre que ça mette un peu de temps à être établit, en revanche si on vous l'a attribuée c'est qu'une décision à été prise. Se rapprocher du groupement ou de la région pour obtenir cette décision. 

Et sinon je ne connais pas le SI de la Gie mais pourquoi la MDN apparaît elle en bleue, alors que la MPMT est en gris...? Sachant que ce qui m'étonne aussi c'est que la date de la décision soit le 01/01... C'est pas impossible qu'on ait fait signer la décision au C1 un premier janvier, mais c'est tout de même étonnant... Faudrait pas qu'il ait détecté que vous conditionnez au 01/01 par ex, mais que la décision ne soit en réalité jamais intervenue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire ca, si d'ici 1 ou 2 mois je n'ai toujours rien reçu je contacterai le service adéquat. Vu que j'ai quitté la gendarmerie et donc déménagé un courrier s'est peut être perdu en chemin.

Pas bien grave au final, ca reste qu'une médaille obtenue sans fait particulier :default_rolleyes:
Sinon les éléments en bleu sur la FIR sont tout simplement les éléments mis à jour récemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...