Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

engagement LE avec sursis actif


Earlyman

Messages recommandés

Bonjour,
je cherche des réponses sur internet mais je n'en trouve pas,
alors j'aimerai m'engager dans la Légion Etrangère mais je suis actuellement en sursis probatoire pour encore un moment suite a un délit de conduite sous stupéfiant ( drogues dure ) il y a qqls mois et il y a 1mois je me suis encore fait arrêter pour le meme motif mais cet fois ci sans permit de conduire donc je risque de prendre pas mal.
Je suis actuellement en cure personnel depuis 3semaines et compte bien m'en sortir
ma question est :

Après une cure de qqls mois et des tests négatif est ce que je pourrais entrer dans la légion étrangère meme avec ce genre de problème, je ne risque pas d'être refouler lors des entretiens ?
car j'ai lu de partout que des condamnations pour trafic de drogue était un motif de renvoi direct et définitif mais est ce que le genre de délit que j'ai commis peux entrainer ce genre d'exclusion ? je tiens a préciser que je n'en est jamais vendu, juste consommer. 

Merci de vos réponse car je cherche une porte de sorti a ma vie actuelle qui ne me convient pas, j'ai toujours était passionner par la vie militaire sans avoir réussi a sauter le pas mais je sent que c'est le bon moment.
en attente de vos réponses ...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 19:13, Earlyman a dit :

Après une cure de qqls mois et des tests négatif est ce que je pourrais entrer dans la légion étrangère meme avec ce genre de problème, je ne risque pas d'être refouler lors des entretiens ?

Une première condamnation pour drogues suivie d'une récidive : plus que certainement INAPTE DEFINITIF

On ne veut pas de ça à la LE

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Earlyman a dit :

Merci pour votre remarque inutile et de plus vous ne répondez pas a mes questions

Cordialement 

Vous êtes drôle vous , donc je ne réponds pas à votre question. Vous êtes sérieux ou vous ne m'avez pas lu? Que peut-on comprendre d'autre dans ma réponse que ce qui est écrit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...