Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lanesthesiste


Messages recommandés

  • BTX a changé le titre par Lanesthesiste

Salut @Lanesthesiste,

 

je ne suis pas du 24RI mais en cours d’intégration de la réserve en ce moment et j’étais donc à ta place il y quelques mois.

Le site de candidature n’est vraiment pas pratique ni clair quand on le découvre, tu l’as certainement déjà remarqué.
Ce que je peux te dire c’est que sur la page « choix de l’unité » les régiments apparaissent et disparaissent au gré de leurs besoins de recrutement.

Certaines « annonces » restent quelques jours à peine alors d’autres sont quasiment permanentes. Les vocations à s’engager sont nombreuses en ce moment et en plus nous sommes dans la période des vacances scolaires où de nombreux régiments organisent des FMIR. En gros y’a du boulot.

Donc un conseil, sois patient ! Car tout au long de ton processus d’engagement (géré par des réservistes) il y aura des délais plus longs que tu ne le pensais. À titre personnel, il s’est passé un an entre mon inscription sur le site et ma FMIR qui démarre dans 2 semaines...

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Amicalement.

 

AF

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lanesthesiste a dit :

C'est bon ! j'ai pu choisir le 24 sur le portail. mtn il faut attendre l'appel. le délai est il long ? jespere avoir de la chance et avoir des delais court ahah ! dans ma tete je faisais ma fmir cet été, je pense que je vais vite dechanter ?

Ah ben ça c'est sûr... À moins que vous n'ayez fait ces deniers temps une candidature pour l'active il va falloir être plus patient qu'espéré

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok impec ça !

Pour l'appel ça peut-être nimporte quand, aujourd'hui, même vers 19h. Ou dans les jours qui arrivent.

Rien de particulier c'est un peu les mêmes questions que sur le site quand on s'inscrit. Ça prend 3 minutes.

Pour les délais on ne peut présumer de rien mais surtout sois réactif dès qu'on te demande de faire ou d'envoyer quelque chose. Une place en FMIR en juillet ou en octobre peut se jouer à peu de choses.

 

AF

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lanesthesiste a dit :

ça marche merci beaucoup pour les infos, j'vais etre rapide ?. pouvez vous me dire egalement comment se passent les tests physiques et psychologiques ?

Il n'y a qu'en Gendarmerie qu'il y a de tels tests pour l'entrée dans la réserve. Pour l'AdT vous passerez simplement une visite médicale militaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lanesthesiste a dit :

ah bon ???? et moi qui m'entraine depuis des semaines pour les tests ?? ! incroyable ! vous m'apprenez qqch ?

Ce n'est heureusement pas vain, pusique cela vous sera utile pour votre fmir et vos activités de réserve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tests mais quand même au minimum un entretien avec un cadre recruteur pendant lequel on expose ses motivations, son parcours, etc.

Et de toute façon l’entraînement physique n’est jamais perdu, il te permettra d’être plus efficace face à l’intensité de la FMIR.

 

AF

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

bon j'ai du nouveau, ils m'ont envoyé un mail où ils demandaient la lettre de motivation et le CV. Mais ils m'ont dit que contrairement a ce que pretendait la plateforme en ligne, il n'y avait pas d'appel. Et de l'autre côté il y a la plateforme qui me sort qu'on a tenté  de m'appeler a une heure ou je n'ai pas reçu d'appel ? bref jvais me grouiller pour la lettre de motivation et le cv. Des conseils a prodiguer pour ces derniers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Niveau recrutement, le 24 a fermé les vannes quelques temps car trop de candidats.

Heureux de constater que vous avez pu vous inscrire.

4 fmir par an, mais le flux de nouveaux candidats est continu.

Pour la lettre de motiv : un truc simple mais sincère. SVP faites des phrases dignes de notre langue française.

Précisez dedans vos disponibilités (fortement disponibles, disponibles les week-end et pendant les vacances ou juste 5 jours de dispo par an ... bien sûr le dernier n'est pas souhaitable).

CV : idem, simple, avec votre occupation du moment, vos diplômes.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, schafer a dit :

Bonjour a tous,

Niveau recrutement, le 24 a fermé les vannes quelques temps car trop de candidats.

Heureux de constater que vous avez pu vous inscrire.

4 fmir par an, mais le flux de nouveaux candidats est continu.

Pour la lettre de motiv : un truc simple mais sincère. SVP faites des phrases dignes de notre langue française.

Précisez dedans vos disponibilités (fortement disponibles, disponibles les week-end et pendant les vacances ou juste 5 jours de dispo par an ... bien sûr le dernier n'est pas souhaitable).

CV : idem, simple, avec votre occupation du moment, vos diplômes.

 

Bonjour @schafer,

merci beaucoup pour les conseils, ils me sont precieux. 

Excellente journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon bah pour vous tenir au courant, je n'ai pas été pris pour manque présumé de disponibilité. Etant lyceen ils ont pensé que je n'aurai pas de temps. Pour ceux qui passeraient par la en quete d'infos sur le 24e, il faut une FORTE disponibilité en semaine en week end et pdt les vacances.

Merci quand même pour votre aide a tous j'vais essayer le 121e RT maintenant même si il n'apparait plus sur le Portail.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...