Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réanimation: le ministère des Armées veut passer de 90 à 100 lits


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/04/01/reanimation-le-ministere-veut-passer-de-90-a-100-lits-22013.html

Le Service de santé des Armées, comme l'a laissé entendre Emmanuel Macron mercredi soir, va contribuer à l'effort collectif lancé pour augmenter le nombre de lits disponibles dans ses services de réanimation. Ces services ont, au cours de l'année passée, accueilli 1 433 personnes en réanimation.

Au 31 mars, 13 624 patients ont, par ailleurs, été hospitalisé dans l'un des huit hôpitaux d'instruction des Armées (HIA).

Actuellement, les HIA disposent de 90 lits. Un chiffre atteint grâce à des déprogrammations, 30% des interventions ayant été retardés. D'autres déprogrammations sont envisagées, l'objectif étant d'augmenter ce chiffre de 10%. 

Le SSA peut compter, par ailleurs, sur le retour de l'élément militaire de réanimation déployé à Mayotte. La situation s'étant améliorée sur l'île, cet EMR va être démonté et redéployé.

Et les vaccinations?
Peu de nouveau, puisque selon le porte-parole du ministère, "une planification approfondie" est en cours (c'était le cas aussi la semaine dernière). 

Quelques chiffres: 24 176 doses ont été administrées dont 10 000 à des civils et le reste à des civils et militaires du ministère des Armées. Combien ont eu deux doses ? 1 909 civils et 6 178 employés du MinArm.

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...