Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Doute aptitude médicale


Mvx

Messages recommandés

Bonjour,

je m’appelle maxime j’ai 18 ans je rêve de rejoindre l’armée de terre et de devenir fantassin, j’ai commencé les démarches avec le cirfa j’ai fini de compléter mon dossier etc ... et la le drame je ressent une douleur au niveau de la hanche je prend donc rendez-vous à la clinique des sport ou je passe radio, écho et on m’annonce que lors d’un arrachement osseux datant de 2017 en se consolidant mon os à formé un conflit fémoraux acetabulaire ( en gros un petit bout d’os en trop qu’il faut enlever)

c’est quelque chose d’assez fréquent chez les sportifs et ça nécessite une petite opération de rien du tout ( arthroscopie ) après laquelle je pourrais remarcher le lendemain et reprendre le sport les semaine qui suivent sans aucune séquelles normalement, d’autant plus que je suis soigné par des spécialistes qui sont les médecins de l’équipe de France de triathlon donc très peux de chance d’être mal soigner.

A cause de cela j’ai peur d’être déclaré inapte à la visite médicale et plus je regarde le forum plus je m’inquiète je ne me vois vraiment pas faire autre chose que l’armée dans ma vie j’ai tellement peur d’être inapte au cause de ça pour moi c’est plus qu’une vocation c’est ma raison de vivre...

quand pensez vous ? Est-ce que je doit le cacher à la visite médicale et à mes risques et péril ou je dit la vérité et je demande un compte rendu de l’opération au chirurgien disant que je peux reprendre n’importe quel activité et que cela ne me posera aucun problème pour l’armée ? Avec quand même le risque d’être inapte.

voila je suis perdu et très inquiet...

merci d’avance.

(Ps: désolé pour les fautes d’orthographe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathologie de la hanche...................conflit fémoro-acétabulaire.

Peu importent les avis des médecins du sport qui vous suivent = le MC du CSO vous adressera au service compétent du HIA de proximité. Vous subirez un examen clinique et radiologique qui débouchera sur une inaptitude. Et vous pourrez toujours regretter de ne pas avoir l'aptitude TAP.

En clair, à 18 ans, vous vous soignez d'abord. Vous vous rétablissez et qu'en (pour écrire comme vous) vous serez "prêt" vous reviendrez vous présenter pour le CSO.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi l’armée de terre et l’infanterie c’est mort ...?

évidemment je n’allais pas me présenter maintenant.

meme si je n’ai aucune séquelle de l’opération et que ça ne pose aucun problème niveau sport etc que je suis vraiment bien guéri je peux faire une croix sur une carrière militaire ?

Modifié par Mvx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...