Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit retex et questionnements


Teriliot

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

Voilà maintenant quelques mois que je suis au 13 bca et comment vous dire... C'est magique.

C'est parfaitement ce que j'attendais. Un encadrement d'une qualité impressionnante. Je me sent évoluer physiquement à une vitesse impressionnante (il faut dire que j'en chie pas mal ?). 

Maintenant j'ai pu parler avec mes cadres, des gcm des fs ECTS...

Et après une grosse réflexion j'ai les cpa 10 qui me reste en tête.

L'idée général étant (pour le moment) d'apprendre en profondeur le métier au 13 (j'y suis parfaitement bien ) et à l'issue voir pour les CPA. On m'a clairement fait comprendre que mon idée , bien que farfelue étant donné que c'est pas la même arme ,n'étais pas si stupide que ça... Je m'explique, la montagne et surtout les BCA sont des troupes dites d'urgences avec un potentiel physique plutôt bon. Les années que je passerai à me préparer en bca et m'entraîner ainsi que les différentes opérations que je serais amenés à effectuer, vont me faire passer des cliques. 

Maintenant voilà voici mes premières interrogations:

1) j'ai actuellement un contrat de 8 ans a l'armée de terre , est ce que je dois attendre la fin de mon contrat où je peux passer les tests en interne ?

2) serait il possible d'avoir un retex des différents stage ou de pouvoir discuter avec un cpa ?

Sur cette belle soirée je vous souhaite une joyeuse Pâques (légèrement en retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...