Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attitude scoliotique et pieds plats ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé très récemment une radio du dos et d'après le contre rendu j'ai une attitude scoliotique de 17° ainsi que les pieds hyper plats...

Je me demandais si ces deux facteurs étaient irréversibles pour pouvoir prétendre vouloir rentrer dans les RPIMa ou les RIMA.

Je serai ravi de recevoir vos réponses surtout celles venant de personnes dans le même cas que moi ayant eu l'expérience de la VM.

Cordialement,

carfour02 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de médecin ici en activité.

Pour les RPIMa, BTX se réfère à l'instruction 700 relative à la pratique du parachutisme militaire =

" scoliose vraie avec rotation des corps vertébraux (avec un angle de scoliose supérieur à 15°) = inaptitude définitive.

Tolérées les anomalies de la statique du pied sans gêne à la marche ou à la course."

Pour les RIMa et les unités terrestres en général =

"1.3.1.2.2. Anomalies acquises (index 35).

2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) :

- au dessous de 15 °C ; G = 2

- de 15 à 30 °C ; G = 2 à 4

- supérieure à 30 °C. G = 4 à 6 ".

sachant que pour la souscription d'un contrat d'engagement EVAT/VDAT, le SIGYCOP requis est = 3 2 3 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (5)

soit G = 3 au maximum.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BTX a dit :

Pas de médecin ici en activité.

Pour les RPIMa, BTX se réfère à l'instruction 700 relative à la pratique du parachutisme militaire =

" scoliose vraie avec rotation des corps vertébraux (avec un angle de scoliose supérieur à 15°) = inaptitude définitive.

Tolérées les anomalies de la statique du pied sans gêne à la marche ou à la course."

Pour les RIMa et les unités terrestres en général =

"1.3.1.2.2. Anomalies acquises (index 35).

2. Scoliose vraie (avec rotation des corps vertébraux sans anomalie congénitale ou acquise des vertèbres) :

- au dessous de 15 °C ; G = 2

- de 15 à 30 °C ; G = 2 à 4

- supérieure à 30 °C. G = 4 à 6 ".

sachant que pour la souscription d'un contrat d'engagement EVAT/VDAT, le SIGYCOP requis est = 3 2 3 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (5)

soit G = 3 au maximum.

BTX

Tout d'abord merci pour ta réponse et pour les informations.

Je n'ai pas de rotation des vertèbres simplement une attitude scoliotique dite légère par le médecin mais j'ai des scéances de kiné à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...