Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

parod


parod

Messages recommandés

  • BTX a changé le titre par parod

Merci pour vos messages.

J'ai une de mes filles qui a fini ses classes avec un bon classement de sortie ( dans le 1er tiers ) et qui se pose tout de même des questions sur la reconnaissance de ses résultats au vu de l'attitude de certains membres de sa hiérarchie. Elle est même en grande phase de doute quand à son devenir dans ce régiment.

J'aimerais savoir s'il y aurait une possibilité qu'elle échange avec d'autres personnes qui ont pu être dans le même cas de figure.

Avec mes remerciements par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, parod a dit :

Merci pour vos messages.

J'ai une de mes filles qui a fini ses classes avec un bon classement de sortie ( dans le 1er tiers ) et qui se pose tout de même des questions sur la reconnaissance de ses résultats au vu de l'attitude de certains membres de sa hiérarchie. Elle est même en grande phase de doute quand à son devenir dans ce régiment.

J'aimerais savoir s'il y aurait une possibilité qu'elle échange avec d'autres personnes qui ont pu être dans le même cas de figure.

Avec mes remerciements par avance.

 

 

Si vous cherchez sur le forum vous trouverez de nombreux sujet où on y parle de la place qu'on donne aux féminines dans les régiments de mêlée. Ce n'est pas un cas isolé, pour beaucoup ils ne veulent pas de femmes, qu'importe leurs résultats. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse je vais chercher

Mais alors pourquoi dans les CIRFA ( elle a été suivie pendant plusieurs années par une personne ) ils acceptent de les orienter dans ces régiments ils pourraient à ce stade mieux les conseillers tout en restant discret sur la situation au lieu de les envoyer dans une situation compliquée. Elle a fini ses classes a signé un contrat de 5 ans et pense ne pas pouvoir se réorienter sur un autre type de régiment avant au moins quelques années.... la situation est vraiment complexe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit :

Courage !

Que votre fille échange en direct avec plusieurs féminines qui sont sur ce forum? Ces collègues, comme papillon, "en savent beaucoup". Leur aide, leurs conseils, seront utiles pour votre fille.

Merci bcp pour ce conseil Elle va le suivre.

il y a une heure, papillon a dit :

Si vous cherchez sur le forum vous trouverez de nombreux sujet où on y parle de la place qu'on donne aux féminines dans les régiments de mêlée. Ce n'est pas un cas isolé, pour beaucoup ils ne veulent pas de femmes, qu'importe leurs résultats. 

Bjr , merci pour votre réponse. Serait il possible que ma fille échange en direct avec vous ? cela m'a été conseillé par un des membres du groupe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, parod a dit :

Merci bcp pour ce conseil Elle va le suivre.

Bjr , merci pour votre réponse. Serait il possible que ma fille échange en direct avec vous ? cela m'a été conseillé par un des membres du groupe . 

Je ne suis pas militaire mais épouse de militaire. Je conseille de contacter @Malina ou @ponix

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si votre fille a fini dans le 1er tiers en note final. Ce qui veut dire une fois calculer avec le barème fille. Donc Elle est de loin à la traîne. Et donc voilà sûrement son problème et qu on lui donne pas ce que votre fille croit devoir avoir.

Ex.:Une fille qui fini 13eme en note " garçon " finira 2 ème avec le barème fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dani a dit :

Attention si votre fille a fini dans le 1er tiers en note final. Ce qui veut dire une fois calculer avec le barème fille. Donc Elle est de loin à la traîne. Et donc voilà sûrement son problème et qu on lui donne pas ce que votre fille croit devoir avoir.

Ex.:Une fille qui fini 13eme en note " garçon " finira 2 ème avec le barème fille.

oui je comprends cette histoire de barême 

et ce n'est pas son style de revendiquer  :)

Mais elle semble être en butte à un CDS qui ne souhaite pas qu'elle reste dans le régiment , elle se pose des questions sur la suite et voudrait en parler à quelqu'un sans que ce soit mal vu pour autant. C'est pas son style de faire des vagues. Et comme elle a signé un contrat de 5 ans elle ne sait pas trop comment faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, parod a dit :

Mais elle semble être en butte à un CDS qui ne souhaite pas qu'elle reste dans le régiment , elle se pose des questions sur la suite et voudrait en parler à quelqu'un sans que ce soit mal vu pour autant. C'est pas son style de faire des vagues. Et comme elle a signé un contrat de 5 ans elle ne sait pas trop comment faire. 

Les CDS serait il un jeune cyrard à la belle mèche marié et déjà père de 4 enfants avec chacun 9 mois d'écart et allant à la paroisse la plus intégriste du secteur? Parce que si tel est le cas il n'y a pas grand chose à faire, son cerveau est programmé pour ne voir en la gente féminine qu'une pondeuse dont la place est à la maison avec la marmaille tout en préparant des petits gâteaux pour la vente de charité de la paroisse.

(Toute ressemblance avec des personnages existants est fortuite).

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papamili a dit :

y a quand même un problème je croyais que c'était l'apanage de la cavalerie ce "genre" d'officier.

 

La légende dit que c'est l'apanage de la cavalerie, la vérité c'est qu'il y en a partout des comme ça, et qu'inversement dans la cavalerie il yya aussi des officiers "normaux". 

Plus sérieusement dans l'infanterie beaucoup de militaires estiment qu'il n'y a pas de place pour des femmes, pas que des officiers, et pas que des cathos prout prout. Dans les régiments de mêlée c'est du classique de cantonner la féminine au secrétariat, même s'il y a toujours des exceptions. 

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...