Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Plusieurs choix commision


Messages recommandés

Bonsoir.

Ayant passé les tests en octobre au CSO.

J'avais fais la demande pour partir en février avec pour choix : 8 rpima, 3 rpima, 92 RI.

J'ai été accepté nulle part. D'après mon recruteur il m'as conseillé de faire une PM. Je l'ai donc effectué. Mon recruteur m'as appelé le dernier jour de la commission pour mettre des choix pour partir en Avril...

Étant à la PM et en pleine marche je n'ai pas eu l'occasion de répondre.... Donc commission loupé.

Bref, aujourd'hui mon recruteur m'appelle en me disant que tout à changer, et que maintenant nous pouvions choisir que 1 régiment para et non 2. Car d'après les commissions si nous sommes pas pris au 2 premier choix para on sera pas pris au 3 ème non plus (hors para)....

J'aurai voulu savoir si un de vos recruteur vous à tenu au courant de ça ? Où si c'est bidon ? Où si même vous avez un articles expliquant ce changement etc 

 

Merci à vous. 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dis dossier faible ? 

Juste parceque j'ai pas été pris a la première commission ? 

J'ai un bon dossier. 12 traction, palier 8, 65 squat.

E2 en militaire du rang. Ça me paraît correct non ?

Plus une PM avec des bonnes notes. Ça me paraît plutôt pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le dite qu'il est bien votre dossier ... 

Un palier 8 c'est moyen , E2 = moyen aussi . J'ai pas le profil psy et au reste des notations ect ... mais de ce que je vois , le dossier est juste moyen , donc sa peux aller si les candidats sont moyen , dans la conjoncture actuelle du covid , il y a un peu plus de demande et donc de dossier bon voir très bon .

Ce qui fait que tu as était recalé , ce qui est logique car les para sont très demandé .

Votre CER vous a juste brosser dans le sens du poil , mais ton dossier est moyen c'est tout .

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palier 8 est très léger oui... Et sur le fais que je n'ai pas été pris a été remis sur la fautes des demandes suite au covid... A voir par la suite.

Le E2 je ne sais sur quoi il ce sont basé sachant que avec l'entretien il m'as dis que j'avais le profil type ? Donc sûrement un mensonge venant de la personne de l'entretien...

Des amis à moi du 8 m'ont dis qu'ils prenne également des E3.. donc je sais pas. A voir également.

Je vais sûrement changé de CeR du coups.. si il n'est pas capable de dire les choses comme elles sont. 

 

As tu des renseignements sur le 1 spahis et le 92 RI ? 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un E2 général il y a plusieurs critères qui peuvent faire tomber la note , donc impossible sans lire ton dossier . Mais globalement il y a 3 gros chapitres : Sport / santé / psy .

Après c'est une moyenne , donc le sport E2 ( à vue de nez ) , santé tu peux le savoir avec ton sigycop ( surtout des proches de 1 ) et enfin le psy est divisé en plusieurs catégories lui aussi .

Pour le psy il y a , en autre ton caractères qui est noté , tes capacités mentales ( QI disons de façon vulgaire ) et enfin la gestion de tes émotions . ( stress/ adaptation/ect )

 

Du coup , lors de la commission , c'est un fichier avec des moyennes est sa prends de haut en bas , si tu es trop bas , il y a plus de place , pour toi est tu passeras sur le choix 2 puis 3 .

Dans ton cas , tu étais trop bas pour avoir l'un de tes choix .

 

Pour t'expliquer pourquoi parfois des E3 passe c'est en fonction du cru , comme les sélections ne sont pas linéaire du point de vue qualité des candidats , tu peux être par exemple 20 ème aujourd'hui mais 40 ème demain .

Le virus a favorisé le recrutement , car sécurité emploi , précarité ect ... donc le niveau a globalement augmenter , ce qui va poussé les sélections un peu plus haut , tout logiquement .

Donc ne te fie pas a ce que dit un tel ou un tel , ce qu'il a vu peux ne plus s'appliquer suivant le climat de recrutement .

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...