Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

groupe Facebook militaire


Messages recommandés

Je dis toujours prudence sur ces groupes et qui vous y acceptez.

Il n'y a pas que des gens bienveillants sur les réseaux sociaux et ce genre de groupes ouvre la porte à toutes les informations personnelles et familiales des militaires, voire même de partage d'informations pros des conjoints. Faites donc attention, même si ça part d'un bon sentiment. Faites juste très attention. 

  • Like 4

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une couche, effectivement attention avec ce genre de groupe FB qui font le bonheur des journaleux peu scrupuleux, des antimilitariste ou tout simplement de nos ennemis.

Bon courage pour les présentations obligatoires... C'est pas facile a faire rentrer dans le crâne ?

 

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , de façon générale , même si sa part d'une bonne intention , c'est plutôt dangereux comme groupe .

Le mieux ce sont les groupes privée mais qui se connaissent d'active ect ... la il n y a aucune preuve en fait , l'admin peut se faire retourné par un malin .

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant les seuls personnes qu'il y a dans ce groupe c'est simplement moi et des amis femmes de militaire également. Pas besoin de m'accabler je sais très bien que sur ce genre de groupe il ne faut pas accepté n'importe qui. Et d'ailleurs ce groupe va reste en copine femme de mili que je connais dans ma vie de tous les jours ;)

 

ahah cela fait bien longtemps que j'avais discuté avec un des modérateurs de ce groupe en m'excusant d'avoir sauté la case "présentation membre" car c'était la première fois que je m'inscrire sur un forum et je ne savais pas comment cela fonctionnait... 

Mais bon, ça a dut mettre du temps a remonter aux oreilles de certains visiblement ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marinaaaa15 a dit :

oui c'est pour ça que c'est un groupe privé ou les membres doivent se présenter auprès de la personne qui a créer le groupe pour pouvoir être accepté 

Je suis tout à fait opposé à ce genre de groupe.

1. quand on voit déjà le mal que ce forum a pour obtenir une présentation de chacun de ses membres ... (à propos la tienne est franchement mal placée)

2. ce genre de groupe incite les membres à écrire des indiscrétions qui peuvent être graves

3. Facebook n'est en rien sécurisé, au contraire tout ce qui s'y trouve est soigneusement utilisé par un groupe privé américain au départ

En résumé : ton groupe, créé dans un bon mouvement, est pour moi un véritable danger parce que les membres s'y sentiront trop en (fausse) sécurité

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe contient seulement 2 membres pour l'instant je re précise il s'agit des copines à moi que je connais très bien et qui elles ont aussi on un copain militaire. Il est privé donc pour devenir membre il faut avoir été accepté. Ensuite je tiens a re préciser que sur Facebook il y en a pleins de ce genre de groupe ! ils sont beaucoup plus connu que le mien. il y en a même un ou il y a 10 000 personnes dessus. Alors si vous avez un problème avec ce genre de groupe aller voir les autres personnes concernés ou il y a vraiment une communauté dessus et non le mien ou il y a seulement 2 personnes lol...

pour ce qui concerne ma présentation, je le redis encore une fois : je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter, je m'en excuse encore. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pouvez toujours utiliser l application Signal, c est comme whatsapp, sauf que signal se veut vraiment plus sécurisé... WhatsApp vient de facebook donc personnellement pas confiant.

D après ce que j ai lu Signal vaut bien mieux que WS,FB.... Car il n y aucun traçage et cela est voulu par ses 2 créateurs qui sont plus que riche.  

En petit comité je pense que cela ferait l affaire.

 

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 03:23, Magnum.0 a dit :

Sinon vous pouvez toujours utiliser l application Signal

Rien de ce qui s'écrit sur internet n'est vraiment secret. C'est pourquoi l'armée prévoit de nombreux postes de cybersécurité et cyberdéfense. Je peux vous assurer que c'est nécessaire et que le boulot là bas n'est PAS une sinécure.

Soyez discret : dites vous que "des oreilles ennemies vous écoutent" via internet, même via ce forum-ci

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ici, c'est un forum ouvert donc la question de la sécurité ne se pose pas, peu de personnes ici ( et je vois large) savent à qui elles s'adressent. La raison d'être des réseaux sociaux est l'échange avec toutes ses conséquences positives ou négatives. Il faut prendre un certain recul que les habitués de longues dates ont perdu. C'est bien là un problème de société,  car beaucoup oublient que ce moyen de communication donne un faux sentiment de confidentialité et d'intimité derrière son écran .C'est paradoxal car les écrits restent,  et avec la routine, des écrits se lâchent plus vite que des paroles. Pour enfoncer le clou, au delà de la sécurité personnelle, le fait de diffuser sur un réseau rend très souvent la parole publique d'un point de vue légal alors que ce n'est pas le cas de la même conversation verbale. Encore une différence entre le ressenti et la réalité.  Combien d'affaires graves sur cette base  sont traitées chaque année. Quant au sujet spécifique des groupes,  ce sont des initiatives qui sont intéressantes avec le reflet d'un besoin . La règle est d'être conscient de son environnement et que l'on peut être une cible De là à s'y opposer c'est un peu fort surtout que nous sommes nous même en postant ici au coeur de ce système de communication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon.. On en voit souvent des  conjoints ou des parents donner sur Facebook l'identité de leurs proches militaires, leur régiment, l'endroit où ils sont en mission. Perso je rejoins les autres et Facebook, vis à vis de notre métier, je déteste ça. 

Après si tu comptes réellement ne laisser dans ton groupe que des gens que tu connais dans la vie réelle... Pourquoi en faire la promotion ici ? 

Sans aucune animosité, je pose juste la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marsmln a dit :

Enfin bon.. On en voit souvent des  conjoints ou des parents donner sur Facebook l'identité de leurs proches militaires, leur régiment, l'endroit où ils sont en mission. Perso je rejoins les autres et Facebook, vis à vis de notre métier, je déteste ça. 

Après si tu comptes réellement ne laisser dans ton groupe que des gens que tu connais dans la vie réelle... Pourquoi en faire la promotion ici ? 

Sans aucune animosité, je pose juste la question. 

C'est toujours le problème de savoir utiliser les réseaux, avec le recul necessaire sans jouer avec sa sécurité,  mais la routine aidant beaucoup ne font pas attention. Pour l'anecdote, interpeller un gars en le chopant en short  baskets ( plûtot safe en plus)  en analysant son strava , je ne m'en plains pas , mais ça fait peur quand même de voir comment les réseaux peuvent rendre con?. Pour strava, on sait que les militaires de tous pays font fort . La même avec Facebook. Vive les réseaux.?
PS: pour éviter les remarques désagréables, c'était juste un violeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...