Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex cso Rennes Avril 2021


Messages recommandés

Bonjour ,

J’ai enfin reçu ma convocation pour le 20 avril , je voulais savoir si quelqu’un prenait également le train le 19 en départ de Brest ?

Et deuxième question , pour vous , qu’est-ce qui est essentiel à mettre dans son sac ? 
J’ai déjà les affaires de sport, des claquettes , duvet , crayon noir etc ... 

Bonne journée à tous ☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lilipucienne a dit :

Bonjour ,

J’ai enfin reçu ma convocation pour le 20 avril , je voulais savoir si quelqu’un prenait également le train le 19 en départ de Brest ?

Et deuxième question , pour vous , qu’est-ce qui est essentiel à mettre dans son sac ? 
J’ai déjà les affaires de sport, des claquettes , duvet , crayon noir etc ... 

Bonne journée à tous ☀️

Bonjour,

Effectivement bien prendre ce qui vous est demandé à savoir tenue de sport et de ville, une bouteille d'eau, un repas si besoin, de l'argent, votre propre stylo et un carnet, un cadenas, un oreiller si besoin, vos effets de toilettes y compris serviette, et ensuite tous les documents et pièces qui vous sont demandées pour la visite médicale. 

Pour les reste vous devriez trouver des retex en utilisent la fonctionnalité recherche du forum, qui pourront vous guider sur les choses supplémentaires à apporter. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rock Lee a dit :

Re, 

Ce matin l'adjudant chef nous demande ce qu'on vise comme régiment. 

Je lui dis 14e RISLP, et il me dis que ça n'existe pas. Pourriez vous m'éclaircir parce que 'a je suis paumé?‍♂️

Je vous confirme que le 14e RISLP de Toulouse (enfin Balma pour être plus précis) existe toujours...! Il a été recrée récemment pour se substituer au RSC Pradere, mais c'est bien le même régiment et il existe évidemment toujours. Vous n'avez qu'à voir l'activité de la page FB du régiment si ça peut vous rassurer. 

Si l'ADC du DEI vous a dit ça ce matin, je suppose que c'était à l'occasion de l'accueil et que vous allez donc passer la médicale cette apm, dans ce cas bon courrage pour vos test ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ? 

Je ne sais pas du tout pourquoi il m'a dit que ce régiment était inexistant, j'ai pas eu ma réponse. 

Il etait pourtant franc, semblait pas déconner, alors que ce régiment apparaît sur la carte de regiments dans le centre. 

Enfin bref, je vous ferais bientôt mon compte rendu pour le CSO de Rennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rock Lee a dit :

Merci pour ta réponse ? 

Je ne sais pas du tout pourquoi il m'a dit que ce régiment était inexistant, j'ai pas eu ma réponse. 

Il etait pourtant franc, semblait pas déconner, alors que ce régiment apparaît sur la carte de regiments dans le centre. 

Enfin bref, je vous ferais bientôt mon compte rendu pour le CSO de Rennes. 

C'est car il n'existe sous sa dénomination actuelle que depuis 2 ans, ce qui explique que l'ADC ne le connaissait probablement pas, du moins sous ce nom là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...